( 3h30)

Depuis bien longtemps, j'ai pris conscience que je ne suis que de passage. Comme nous tous d'ailleurs. 

Je n'essaie pas de laisser un souvenir impérissable autour de moi ; ce n'est pas le but recherché. Je veux juste pouvoir tout le temps me regarder dans une glace, en me disant que j'ai fait mon maximum dans cette vie. Pas que j'ai fait mon maximum pour avoir plus d'argent, plus de pouvoir, ni assouvir une importance que je pourrais me donner, et qui n'a pas lieu d'être. 

Juste, me dire que j'ai fait mon maximum en tant que maman, en tant qu'épouse, en tant qu'aide-soignante, en tant qu'agent d'une collectivité, en tant que syndicaliste, en tant qu'amie. 

Forcément, au sein de tout ça, il y a eu des ratés ! Des erreurs, des regrets ... Des décisions que j'ai prise, pensant qu'elles étaient les meilleures, alors qu'au final, il aurait été mieux d'en choisir une autre. Parce que, c'est ça être humain, et que les erreurs font partie de la vie. 

Lorsque je repense à ça, à des décisions,que j'ai prise, à faits qui se sont passés ;  il est certain que je modifierai maintenant mon jugement.  Il n'est pas certain que devant une même situation aujourd'hui, je prenne pour autant une décision différente. Parce que certaines fois, l'erreur que tu fais, est pourtant la seule chose à faire. 

Le plus important n'est-il pas de voir ses erreurs justement. Plutôt que de continuer à avancer dans la vie, comme si elles n'avaient jamais existé. 

Qui est tout blanc ? Qui est tout noir ? 

J'envie ces gens qui ne se posent pas de question et filent leur vie en pensant que ce qu'ils font, ce qu'ils sont, est ce qu'il y a de mieux. Et dorment sur leurs deux oreilles, malgré tout. 

Certaines fois, je voudrais changer mon mental ! Peut-être est-ce là la solution. Égoïsme et égocentrisme permanent ! Ne jamais regarder le passé ... ne se tourner que vers le futur.  

j-ai-un-coup-de-mou-la-j-vais-dormir

(8h15)

Quand j'en arrive à me dire ça, c'est qu'il y a un sacré coup de mou .... Faudrait vraiment  pas que je vienne bloguer lorsque je fais une insomnie ....  le résultat n'est jamais bon ....