Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
4 août 2019

Cinéma

Cholet a vu s'installer CINEMOVIDA il y a quelques années. (2008)

cinema

Lors des bruits de couloir, comme quoi un multiplex allait voir le jour, les discutions allaient bon train dans le Choletais. Gaumond/Pathé .... UGC ... ??? 

Strictement personne ne songeait au groupe Movida. 

Ce ne sont pas les films diffusées, ni le confort, ni l'implantation qui posent problème ; mais les avantages : question abonnement, ils sont "carton rouge" par rapport aux deux autres groupes. 

Pass Movida : 66 € pour 10 entrées  (58 si tu prends la carte c'est le mieux qu'on puisse obtenir.)

Ciné pass : (Gaumond/Pathé) 19.90 par mois, en illimité

UGC pass  : 21.90 le mois en illimité

Pas de chance, j'ai Movida chez moi. Gaumond est à 50 km .... 

Mais les cinémas se livrent une véritable guerre ! Mortagne sur Sèvre en 2015, avait reçu l'accord pour un multiplex. Mais Cholet à entamé des poursuites , et au final, en 2019 Mortagne n'a toujours pas son multiplex. De toute façon, celui-ci devait être "Cinéma Le club" comme à Challans, et l'abonnement est à 55€ les 10 entrées ; donc sur un plan cinéphile, ne représente pas plus d'intéret que Movida ! 

Voici qu'en 2019, Beaupréau (20 mm de Cholet) se lance aussi dans l'envie d'un multiplex .... Et que de nouveau MOVIDA va tenter par tous les moyens d'avorter dans l'œuf. 

Il est clair que ci c'est Gaumond ou UGC, j'irais là bas, avec un abonnement illimité, même en comptant l'essence, financièrement, je m'y retrouve. 

Mais je pense qu'une fois de plus, la guerre sera sans merci et que le projet ne verra pas le jour. 

Pour l'heure, je vais au Cinémovida de ma ville, à 7€ la place en tarif réduit (PMR) et je sélectionne vraiment ce que je veux voir. 

Je dois reconnaître que si c'était en illimité j'en verrais beaucoup plus. Mais bon .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité