Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
4 septembre 2019

Terrain conquis

Lorsque tu vieillis, il y a des petits plaisirs qui créent un bonheur infini ! 

Il y en a un dont je me délecte particulièrement. Certes, c'est gamin et puéril, mais en toute honnêteté, c'est jouissif ! 

Je prend un véritable plaisir à aller à ma banque ! Si, si !!! 

Lorsque tu as 5 enfants, malgré deux salaires, c'est toute une organisation financière. Tu es littéralement PDG d'une entreprise familiale ! Avec un budget prévisionnel, des fournisseurs à gérer et à régler ; des mécènes (Papy, Mamie..) , des repas, des activités sportives, des activités culturelles, les congés payés à organiser ... et les financeurs à rencontrer. 

La banque te prend de haut, dès que tu as un  petit découvert, te sermonne dès que le petit découvert devient un grand découvert ! Et souvent d'ailleurs, te propose au final, des solutions qui t'enfoncent encore plus dans une gestion fragilisée. N'oublions pas que les banques ne sont pas là pour aider, mais pour se faire le plus de fric possible ! 

Seulement, la banque est devenue obligatoire pour tous  depuis longtemps ; et qui que tu sois, tu dois avoir une relation obligatoire avec elle. 

Disons que c'est surtout elle qui entretien la relation, lorsque tu es "juste". Lorsque tu es "lambda" et sans soucis, mais sans argent non plus ; c'est bien simple ... elle t'ignore carrément ! 

Et lorsque tu es quelque peu organisé avec un tout petit bas de laine, là ; elle ne te lâche pas !!! Et lorsque tes enfants ne sont plus chez toi, la banque part du principe que tu te dois d'investir ton argent dans ce qu'ils ont à te proposer. 

Je tire un plaisir complet de la situation. Et lorsque je vais à la banque, je rentre en terrain conquis ! Tel un conquistador qui entre son vaisseau au port !!! 

J'en tire un plaisir inimaginable !!! C'est très personnel, mais je dois reconnaître que c'est carrément le bonheur !! 

C'est l'attitude normale de quelqu'un qui, après des années passées à gérer désespérément le mois en cours, se retrouve à simplementà  gérer (sans les désespoir). Quelqu'un, qui n'est pas fortuné, mais n'a plus à redouter que la banque te toise de façon hautaine parce que tu finis le mois "ric-rac". 

Pendant des années, lorsque j'allais à la banque, je me sentais minuscule, et devais entrer dans une immensité .... 

banque

Cet après midi, je vais à la banque ... je m'en réjouis ! Je vais garer ma voiture dans la rue ... vais marcher tranquillement jusqu'à la porte. Et là, je ferais mon entrée comme le faisait Louis XIV lorsqu'il entrait dans la galerie des glaces !!! En terrain conquis !! Ni plus, ni moins !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Attention Louis XIV a ruiné la France, ne ruine pas les banques hihi
Répondre
Publicité