Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 374
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
3 octobre 2019

Elle & Lui (17)

 

Elle_et_Lui

Le Grandland est en réparation. Parce qu'un daim est venu bêtement se suicider sur la calandre ! 

Immobolisé pour un moment, Lui, doit prendre la petite Agila que Elle lui prête gentiment. 

Lui : Pas question que je prenne ta caisse ! 

Elle : Tu n'as pas le choix, sinon tu vas à pied ! 

Lui : Fait chier, vraiment !!! 

Elle : Ce n'est pas la fin du monde .... elle est très bien Lola (nom donnée à la boîte à savon qu'elle utilise . Parce qu'il faut savoir, que Lola a 19 ans ! Que rien n'est électronique. Pas de direction assistée, la fenêtre s'ouvre à la manivelle, et faut allumer les feux pour y voir clair. Et surtout, c'est une boîte manuelle. Alors que le Grandland est tout  électronique, et en boîte automatique ...)

Lui : Fait chier ! Vraiment !!! En plus tu lui as foutu des stickers partout ! Des fleurs, et plein de trucs roses !!! Je vais avoir l'air de quoi !!! 

Elle : Juste d'un mec qui utilise la voiture de sa nana ! Tes collègues sauront que c'est ma voiture voyons ! 

Lui : C'est pas mes collègues ... mais les gens ! Aux feux rouges ! 

Elle : Parce que toi, tu regardes les gens et la voiture qu'ils ont aux feux rouges ? 

Lui : Non. 

Elle : Ben eux non plus ! Et au pire, ils se diront que tu utilises la voiture de ta nana !!! De toute façon c'est ça ou tu vas à pieds ! Et tu vas aller la prendre cet après-midi pour t'habituer un peu avant demain matin. Car je te connais, demain ça va tellement te stresser, que ça n'ira pas. 

Lui : Non, non .. c'est bon .. on verra demain. 

Elle : Non ! Dix ans que tu n'as pas conduit une voiture "à l'ancienne" ; il faut que tu fasses un tour avec aujourd'hui ! Le volant, tu ne le tourneras pas d'une main ... les feux, ils ne s'allument pas tout seul .. si tu ne les éteints pas une fois arrivé, quand tu ressortiras le soir, tu n'auras plus de batterie ! Les vitesses, elles se passent manuellement ! Il y a 3 pédales !!! Les essuies-glaces ils ne s'enclenchent pas tout seuls ! Pour retirer la buée, il faut tout rêgler manuellement, il n'y a aps juste à appuyer sur un bouton ... Non, vraiment, tu dois aller voir où tout se trouve, et faire un tour avec ! 

Lui .. C'est bon ... ça ira ... 

Et, bien entendu ; il n'a pas pris Lola de la journée du dimanche. 

Lundi matin, à 7h elle lui donne les clés. 

Elle : Penses bien que tout est manuel ! Hein. 

Lui : M'énerve pas ... je suis assez énervé comme ça !

Il sort, elle va sur le balcon le regarder partir. 

Il démarre ... cale ... redémarre ... recule, sans tourner son volant avec les deux mains ... ravance .... recule de nouveau, cette fois, en tournant le volant à deux mains (et il rouspète !!! Elle le voit bien !!)  ... les feux ne sont toujours pas allumés. Une voiture arrive, et le laisse réaliser cette grosse manœuvre, à savoir : sortir de sa place de parking. Il part enfin ... tout feu éteint ! La voiture lui fait des appels de phares pour lui signaler .. Que nenni : il avance pépère ... 

La journée se passe, et elle n'est pas sûre de le voir rentrer avec Lola ! Il arrive enfin. Il passe la pas de la porte, en soufflant, en levant les yeux au ciel. 

Elle : Alors .. ça a été ce matin, de rouler sans feu ? Tu as réussi à arriver au boulot ? 

Lui : C'est la bagnole des cromagnons !!! 

Elle : Je te l'avais dit ... fallait aller la prendre en main hier, ça aurait été plus facile pour ce matin. Tu as réussi à trouver les feux ? 

Lui : Non ! Il a fallu que je m'arrête pour les chercher. J'ai essayé tout ce qui se trouvait au volant ... et j'ai enfin trouvé sur le tableau de bord. 

Elle : Bon ben maintenant tu sais où tout se trouve. Et surtout tu n'oublies pas des les éteindre hein ! Car le grandland est immobilisé pour la semaine ! Donc à toi de bichonner Lola si tu veux qu'elle roule ! 

Lui : LA semaine ???? P***** !!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité