Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 337
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
18 octobre 2019

Elle & Lui (18)

Elle_et_Lui

Ce n'est pas le "Elle & Lui" habituel. Parce que Lui, n'est pas là. Elle, se trouve en sortie avec son fils (33 ans) et le papa de son fils. 

Ensemble, il visitent un musée. Comme le papa est en fauteuil roulant, ils passent par des ascenseurs, qui les mènent à d'autres endroits que le parcours normal du musée. A un moment, ils se retrouvent au 2ème sous-sol ; dans les vestiaires du personnel. Profitant de trouver des toilettes, ils font une pose. Elle confie  son portable et sa canne à son fils. Lorsqu'elle ressort, les deux hommes sont déjà devant l'ascenseur, et l'attendent. Tout le monde remonte au niveau supérieur, et sort du musée. 

Une fois dehors : 

Elle (s'adressant au papa) : Je vais récupérer ma canne, elle ne te sera pas d'une grande utilité ... (S'adressant à sont fils) : Et mon téléphone aussi, par la même occasion, que je vous prenne en photo dans la grande roue ! 

Le fils : Je ne l'ai pas ton téléphone ! 

Elle : Si, je te l'ai confié avant d'aller aux toilettes ! 

Le fils : Non, du tout ! Tu ne m'a rien donné. 

Elle (avec un doute sérieux) : Ben si, je t'ai donné ma canne et mon téléphone !

Le fils : Je te dis que non. Cherche dans ton sac, tu as du le mettre dedans. 

(Elle cherche, dans son sac qui est accroché depuis le début de la visite, au dos du fauteuil roulant du papa) 

Elle : Non, il n'y est pas. Il doit être dans ton sac à toi. 

Le fils (qui ne regarde pas dans son sac) : Je te dis que non Maman !!! (un peu énervé) Cherches encore ! 

Elle commence à avoir un sérieux doute, et tente de se remémorer la situation ;et l'angoisse qui avait commencé à monter, est bien installée maintenant ; si bien qu'elle vide tout  son sac dans la rue ; en tremblant terriblement !

Le papa (qui oubli tout, tout le temps, partout !!)  : C'est ça que de perdre la mémoire ... tu commences  par perdre ton téléphone, et après tu oublies tout !!! 

Elle lui envoie un regard furibond ! Elle se revoit donner la canne et le téléphone à son fils, en toute hâte, et aller le plus vite possible aux toilettes. 

Elle : Je t'ai donné la canne et le téléphone .... j'en suis certaine ! J'ai récupéré la canne dans les mains de Papa ... Où est mon téléphone ??? 

Tous les deux se retournent vers le papa. 

Le papa : Ha non ... me mêlez pas à votre truc ; moi je me suis juste retrouvé avec la canne dans les mains, mais j ne sais même plus qui me l'a remise ! 

Le fils (très agacé) : Bon, j'y retourne ! Tu as dû le laisser aux toilettes !! A tous les coups ! 

Pendant que le fils est retourné au musée, de nouveau, elle regarde dans son sac, mais aussi dans le sac du fils ; dans la sacoche du père, par la même occasion. 

Le papa : C'est à lui que tu as remis toutes tes affaires ... c'est sûre ! 

Elle : Il va être perdu mon téléphone ... et à tous les coups, jamais il ne reconnaîtra que c'est lui qui l'a foutu quelque part et ne s'en souvient plus ! 

Le papa : Tiens regardes .. le voilà ! 

Elle se retourne et voit le fils arriver, le portable à la main ! 

Elle : Alors ??? 

Le fils : Tu l'a laissé sur les lavabos des toilettes femmes !!! 

Le papa (en riant)  : Ha tu vois ... tu commences à perdre la tête !!! Ça commence par le téléphone, et puis .... 

Elle : Ce n'est pas possible ! Je ne suis pas passée par les lavabos des toilettes ! 

Le fils (en riant) : Ha ben bravo !! Tu ne te laves même pas les mains après être allée aux toilettes !!!

Elle : Pas aux lavabos non ; à celui qui se trouve dans les toilettes handicapées !! Donc il ne pouvait pas être aux lavabos des toilettes femmes. 

Le fils (qui cette fois, rit de bon cœur) : Non .... il était dans les toilettes où moi je suis allé ! Je l'avais posé par terre ... 

Alors que le père et le fils  montaient dans la grande roue, elle est allée à la boutique du site, et a trouvé une adorable pochette, afin d'avoir toujours son téléphone dedans, (parce ce que c'est aussi avec ça qu'elle fait ses photos) et ainsi ne pas le confier à qui que ce soit en cas de besoin !! 

pochette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité