Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 431
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
21 novembre 2019

EDITO DE CAMPAGNE #6

EDITO_Campagne2

 

Financements

Au delà de partager des moments forts intéressants, avec des personnes fortes intéressantes, je découvre et j'apprends des choses impressionnantes ! 

Des modalités de financement, de gestion ...

Je me rends compte aussi que la plus part du temps, les Choletais, sont ignorants des choses. 

Souvent, on peut entendre lors d'une proposition "et qui va payer ? Les Choletais ? Qui va payer ? Les habitants de l'agglomération, alors que c'est réserver aux habitants de Cholet uniquement ?" 

Qui va payer ? Qui va payer ??  QUI-VA-PAYER  ??? 

Des fois même sur des choses mises en place auxquels il est proposé une amélioration. C'est à dire que ce sont déjà les Choletais ou les habitant de l'AdC, qui ont financé une partie du coût de l'opération, et financent  aussi le fonctionnement ; tout en l'ignorant ! 

C'est pour cette raison qu'une transparence totale est importante. Sur tous les points. 

Combien coûte un projet à la base. Combien au final a-t-il coûté. Par quel mode de financement. Et que tous ces détails financiers puissent être facilement accessibles à toute personne se posant la question. 

La population française a  tellement l'habitude des flous politiques en financement, que lorsqu'un groupe se présente comme voulant être absolument transparent sur tout, ça paraît suspect ! 

La population a tellement l'habitude aussi, à juger sur le plan local, les déboires politiques des partis nationaux, que lorsqu'un groupe sans étiquette se positionne, ça étonne. Parce qu'au final, de quelle façon, pourra-t-on attaquer ce groupe ? 

A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire ! (Georges Orwell) 

journal de campagne

JE SOUTIENS CHOLET AUTREMENT 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité