Grève générale !!! Paraît-il ... 

La raison : La réforme des retraites ! Normal !!! On touche encore aux retraites !!! Non mais !!! 

Lorsque tu suis les infos, que tu as un tout pour pouvoir te renseigner sur la question, tu te rends compte qu'au final, tu ne sais pas grand chose de la réforme des retraites. 

reforme retraite

Ha bien sûr, on te parle du point, de l'unification du système pour tous ! Mais concrètement, tu es incapable de tout comprendre ! Et surtout, incapable de comprendre ce qui concerne ta propre situation. 

Hier soir, sur M6, ils ont juste donné un exemple concret : Avec la nouvelle réforme des retraite ; quelqu'un qui touchait 1800€ de salaire mensuel net, en partant à la retraite à 64 ans ; donc avec un taux plein ; se verrait avoir une retraite de 1250€ net par mois. 

Une fois de plus, l'exemple ne concerne pas une personne au salaire minimum .... 

Perso, dans 4 ans, je suis en retraite .... et je serais loin très loin de toucher ce salaire ! Je ne suis pas concernée par la réforme dont on parle, puisque ça ne s'appliquerait que pour les personnes nées après 1963 ; mais croyez moi, j'en connais beaucoup qui n'arriveront pas à ce montant au moment de leur départ en retraite !

Le plus "drôle" dans tout ça ; c'est que suite au mouvement des gilets jaunes (parce que soyons honnête, c'est tout de même après des mois de manifestation que lors d'une allocution à la télévision, notre président à sorti ça) publiquement, Mr Macron a parlé des retraites. De l'inadmisissible situation actuelle ; à savoir qu'une personne ayant travaillé toute sa vie ; certaines fois touche une retraite moindre que quelqu'un n'ayant jamais travaillé ! Et qu'il s'engageait à ce que ça change. 

Seulement là ; dans la réforme  proposée aujourd'hui ; quid de ce détail ! 

Bientôt, la question à se poser sera : Est-ce que ça vaut vraiment le coup de travailler ???