Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
27 janvier 2020

Édito de campagne #15

EDITO_Campagne2

 

LE MONDE DE CHARLOTTE AUX FRAISES

Bien sûr que nous ne sommes pas dans le monde de Oui-Oui ! Mais est-il besoin de vivre dans le monde de Cruella ? 

Moi, je viens juste avec des idées de "mieux" ; je pense avoir de bonnes idées pour une vie, où on donnera une véritable dimension humaine aux choses. Où on va prioriser des visions humaines, sociales et écologiques, sur les décisions à prendre. 

J'apprends des choses,  je vois des comportements, qui me font découvrir un univers que je trouve terrible.  

Je pensais bêtement, que certaines placées à des point stratégiques, géraient l'argent public avec force et logique ; comme si il s'agissait de leur propre bourse. En alliant la qualité à l'économie. Et au final, pas du tout ! Des investissements ridicules, des dépenses onéreuses, même s'il y a des possibilités plus avantageuse, pour obtenir la même chose. 

Imagineriez-vous, que en panne d'aspirateur, celui que vous souhaitez est à 450 € chez confo, et 240 chez C-discount. Le même, identique, marque, fonctionnalité .. Iriez-vous prendre celui chez Confo ? Non, personne ne le ferait. Parce qu'on est vigilant sur son budget. Je m'imaginais, qu'il en était de même en politique. Qu'on portait la même attention au budget que si c'était le sien. Mais c'est loin très loin d'être le cas. 

Je pensais aussi que l'interessement, ne menait pas les gens. Certes, il y a des indemnités pour le temps passé à être élu dans un conseil ; mais que c'était juste une compensation à une action.  Jamais je n'ai imaginé que des personnes n'avaient que seule motivation l'argent qu'ils pouvaient en tirer. 

Naïvement,  je voyais tout le monde, habité par une volonté altruiste. Dont le seul but était de s'investir pour apporter une pierre à l'édifice. De participer au changement et à l'évolution. D'apporter des solutions aux problèmes. 

Oui, je concède que ça fait "Charlotte aux fraises" .... 

Personnelement, ça fait partie des choses que j'aurais aimé changer. Lorsque je vois le montant des indemnités, les avantages en nature ; des membres des municipalités, je suis tout simplement écœurée. Je ne parle pas spécialement de Cholet, mais d'ordre général. 

C'est un des points fort du programme de Cholet Autrement. Mettre fin à certains abus. 

journal de campagne

 

JE SOUTIENS CHOLET AUTREMENT 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon groupe est géré par la commune, ainisi que des groupes chant, patchwork, masques, peinture sur soie, cartonnage.. C'est le conseillé municipal qui s'occupe des seniors qui gère tout ça. Lorsqu'on a besoin de quelque chose, il faut le lui demander.
Répondre
M
Un petit exemple: Mon groupe scrabble avait besoin d'une minuterie. Il a fallu l'acheter 40 euros chez Leclerc parce que la commune y avait un compte alors qu'on en trouvait ailleurs pour 10 euros.
Répondre
Publicité