Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
25 janvier 2020

Pourri de l'intérieur

Je suis carrément sur le cul ! (l'utilisation (rare) chez moi de "gros mots" reflète totalement ma colère. !)

Hier après-midi, j'ai assisté sur un même temps, défini, à ce que quelqu'un se dévoile tel qu'il est, et l'avait bien caché. 

Manipulateur, faible, et pas fiable. Ça fait tout de même beaucoup ! 

Dans une même argumentation, plutôt que de venir dire qu'il ne voulait pas qu'un évènement se passe ; nous avons eu droit à toute l'étendue que ce que peut être la manipulation des autres. 

J'accompagnais une amie à l'Assemblée générale de son association. Moi, je n'y ai aucune activité, je suis juste adhérente de soutien. 

Une manifestation est prévue. Il faut l'organiser et toutes les bonnes volontés ont été sollicitées à grand renfort de gentillesses. Bien évidemment. 

Deux des membres (très actives depuis le début de l'association) se proposent de s'occuper d'un point de l'organisation. Le président, visiblement est rétissant. pour l'une d'entre elles, avec qui, le lien ne s'est jamais fait ;  émet ouvertement, qu'il serait bon que la seconde s'occupe de l'organisation. Stupéfaction évidente chez tout le monde. On voit bien aussi, que la seconde n'était pas au fait de savoir que quelqu'un d'autre s'était proposée. 

La première ne dit rien. Mais les autres membres de l'association réagissent. Au final, la seconde dit que ça ne lui pose pas de soucis d'avoir une autre place, au sein de l'organisation de la manifestation. 

L'affaire aurait donc pu se régler ainsi. 

Mais le président, argumente qu'il est important que la seconde ait cette place. S'en suit un mille-feuilles argumentatif (technique qui consiste à empiler des arguments faibles,  dans un maillage serré afin qu'ils semblent volumineux pour peser dans la balance) qui n'est là que pour leurrer ceux qu'on veut convaincre. Venant aussi valoriser la seconde sur des valeurs que la première à aussi, mais qui, ainsi seront complètement occultées. Il utilise donc la seconde pour réussir à mettre de côté la première. Jouant sur le fait que la seconde, flattée dans son égo, va penser qu'il est important, au final, que ce soit elle qui obtienne la charge de l'organisation ; sans qu'elle se rende compte qu'en fait, le président l'a simplement utilisé pour arriver à ses fins. En prévoyant que , forcément, la première va venir défendre sa position, et ainsi passer pour une emmerdeuse au yeux des autres membres, qui selon toute vraisemblance, viendront en déduire que le président a raison de préférer la seconde. 

Nous sommes là, dans un variable imbroglio mental, qui n'a d'autre but que de manipuler tout le monde ! La personne "seconde", mais aussi les membres de l'association. 

Ce procédé est fréquent en politique. C'est une méthode souvent utiliser lorqsqu'on veut arriver à ses fins, sans une argumentation qui tienne vraiment la route, et surtout, lorsqu'on veut obtenir quelque chose, snas venir montrer que c'est seulement une volonté personnelle. 

C'est une méthode très souvent utilisé dans le harcellement : Persuader les autres que la personne harcellée ne mérite pas autre chose ; et  que son rejet est la meilleure chose à faire. 

Je suis restée dubitative et consternée de ce à quoi j'ai assisté hier ! Là, le président met lui-même à l'écart une personnes, utilisant  une autre pour la mettre à sa place, en manipulant  l'assemblér que c'est ce qu'il faut faire. J'ai vu une personne harceleuse à l'action ! Le pire dans tout ça, c'est que je suis persuadée que ce président ne se rend mêem pas compte qu'il est harceleur.

Et je me dis, que franchement, c'est véritablement pourri à tous les niveaux ! 

 

pourri

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité