Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
24 mars 2020

Le retour précipité des enfants (2)

Bénit soit l'inventeur de WhatsApp !!!! Quelque part, ça me permet de ne pas céder à une angoisse inutile. 

Comme chez nous la semaine dernière, les choses évoluent pour eux d'heure en heure. Le confinement est instauré depuis hier soir. 

Dans la journée, l'ambassade a envoyé par mail, des consignes pour  rentrer en France : aller voir directement à Air France, afin de prendre des billets de retour, en fonction des vols qui seraient prévus. (à leurs frais bien entendu ! Avec des pris absolument de marché noir !!! Alors qu'il ont payé 1500 euros pour eux quatre, aller-retour, si ils avaient pu avoir un retour hier, ça leur coûtait 2500 euros une trajet simple pour 4 !! Honteux !! HON-TEUX !!!!) 

Air France a rempli 2 avions et  a définitivement fermé ses portes, et plus un seul avion n'est prévu jusqu'à nouvel ordre. Ils ont laissé les gens s'aglutiner devant Air France. Raphaël, m'a dit que des bagarres ont eu lieu. Les Français plus disciplinés, tentaient de respecter l'espacement de 1 m. Mais c'était peine perdue.  Personne n'est venu faire respecter un minimum de précautions. 

airFrance-CI23

 

Air France- Abidjan 23 Mars 2020

La télévision Ivoirienne en a fait un reportage ! Impossible de savoir le nombre de Français en vacances en Côte d'Ivoire, qui souhaitent rentrer. Et parmi eux, mes enfants et mes petits-enfants ! 

Les infos annoncent 9 cas à Abidjan de personnes positives au Covid19. Mises en quarantaine. Le cas 1 de la semaine dernière, a pu ressortir guérit. Mais je ne me berce pas d'illusion ; même si le virus semble ne pas trop apprécier les pays chauds, pour se développer ; il n'en reste pas moins qu'il va malgré tout être un risque réel, pour tous. Dans un pays où les mesures basics de sécurité ne sont pas respectées. 

Mes enfants   sont inscrits à l'ambassade, et pour l'heure, mes amours doivent attendre, qu'elle  les contacte pour leur donner des directives. Les valises sont prêtes ... en cas de départ dans l'urgence. Comme leur à dit l'ambassade : le mieux est tout de même de rester là où il y a le moins de risque d'être malade. Et pour le moment, entre la France et la Côte d'Ivoire, il n'y a pas photo ; la Côte d'Ivoire est beaucoup moins touchées que la France. Ça pourrait rester ainsi,  à condition que le pays prenne bien en compte toutes les mesures de sécurité. Ce qui est loin d'être le cas ! 

Nous restons en contact journalier et c'est déjà une chance. Je reste confiante ... Inquiète ... mais confiante. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité