Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
27 mars 2020

Théorie du complot (1)

Je ne suis pas dans la théorie de complot. Mais depuis bien longtemps, dans celle du mensonge national, voir mondial, pour certaines choses. 

Certes, cette vision  n'engage que moi, mais avec cette pandémie de Covid19, je rejoins ceux qui pensent que ce n'est absolument pas le fruit du hasard. Sans non plus, penser que ça été provoqué volontairement.  Explications : 

Le Covid19 : LA pandémie de 2020 ! Des morts qui se comptent par milliers. Un "truc", sorti "d'on-ne-sait-z-où" ; sans vaccin, ni médicament pour en venir à bout. 

En fait, non ; nous savons tous, fort bien, d'où est parti de Covid19. De Wuhan. 

Alors que tout semble déployé pour trouver le patient "zéro" ; cette recherche est dans le fonctionnement de "l'arbre qui cache la forêt" ! 

Et si nous nous penchions un peu plus sur la ville "zéro" ? Wuhan ! 

épidemie wuhan



Wuhan, est située en Chine Centrale, et est la septième ville la plus peuplée de Chine, avec 8.9 millions d'habitants intra-muros et 11 millions au total. 

Et c'est là, que le mensonge commence. 

Le 17 décembre 2019, Zhan Jixian, médecin à Hubei provincial Hospital, alerte les autorités, qu'un patient n'a pas une pneumonie atypique ; mais une forme inconnue de Coronavirus. Officiellement, le patient zéro part de là. 

Seulement, les investigations d'un journaliste du South China Morning Post, lui font découvrir que le gouvernement chinois a été alerté que le 17 Novembre, soit un mois plus tôt, qu' un patient de 55 ans présentait tous les symptômes du Coronavirus. dans ce même hôpital. 9 cas, fin Novembre, 27 cas le 15 Décembre, 60 le 20 Décembre, et 266 au 31 Décembre. 

Son origine ? Mystère ! Comment ce type a-t-il pu choper ça ? 

Les scientifiques se penchent tout de même sur la question. Et il en résulte que la chauve-souris reste, pour tous, le piste la plus sérieuse. Le Coronavirus de cet animal est à 96 % de correspondance avec celui qui circule actuellement chez l'homme. Seulement, il ne peut pas se transmettre directement de la chauve-souris, à l'humain. Il faut donc un "hôte intermédiaire". Un animal, qui, une fois infecté par la chauve-souris, serait "porteur sain", mais transmettrait tout de même le virus. Pour la Chine, cet "hôte intermédiaire", serait le pangolin. 

Le pangolin est l'espèce la plus braconnée au monde. En voie de disparition, tout, dans cet animal est utilisé en médecine chinoise. Ses écailles, ses os, ses organes. Et sa chaire en fait un met particulièrement recherché. On sait aussi que la comparaison du Coronavirus du pangolin et celui de l'homme, est à 99  % compatible. C'est la raison pour laquelle, il est avancé que le pangolin soit le chaînon manquant pour passer de la chauve-souris à l'homme. 

covid19-trnasmission



En 2002/2003, une épidémie du nom de SRAS, virus de la famille du Coronavirus, avait commencé à s'étendre. Mais cette pneumonie atypique, partie  aussi de Chine, avec seulement quelques cas en Europe, avait rapidement pris fin. Au total, il y avait eu 487 cas, et les traitements avaient eu effet que la propagation puisse être enrayée. Les recherches de patient zéro et des causes, avaient mises en avant que la civette, avait été l'intermédiaire nécessaire pour le passage de virus, de l'animal à l'homme. 

À ce stade des investigations, nous arrivons à avoir des réponses ; plus ou moins confirmées. Et même si le mensonge n'est pas encore mis en place (Quoi que .... pourquoi parler d'un début de contamination en occultant un mois sur la date ? ) deux questions sont à étudier de plus près. 

♦ Comment une chauve-souris était-elle porteuse du Covid19 ? 

♦ Comment se fait-il que la France ; mise au courant dès Novembre 2019, n'a-t-elle pas été plus vigilante lorsque en Décembre, l'annonce a été mondiale ? 

Depuis 1956, Wuhan dispose d'un laboratoire microbiologique, qui devient un Institut microbiologique en 1970, puis en 1978, un Institut de virologie. En 2015, l'institut ouvre son premier laboratoire P4, pour un coût de 44 millions de dollars. La France participe pleinement à la conception de ce projet depuis 2003. Et les chercheurs sont tous formés à Lyon, au Laboratoire P4 Jean Mérieux. En 2017, Bernard Cazeneuve, Marisol Touraine et Yves Lévy, inaugurent en grande pompe, la cérémonie d'accréditation du laboratoire de Wuhan. C'est dire, tout de même, que la France et la Chine sont partenaires dans ce projet. 

Mais qu'est-ce donc qu'un laboratoire P4 ? 

C'est un laboratoire de recherche qui travaille sur les principaux agents pathogènes de classe 4, qui gênèrent soit des fièvres hémorragiques, (type ébolamarburg, lassa, congo-crimée) , soit sur des maladies infectieuses à haut pouvoir de dissémination, et fort taux de mortalité (variole, nipah). Il existe plus de 30 laboratoires P4 dans le monde. Dont trois en France (un à Lyon et deux en Essonnes) plus celui Franco-chinois de Wuhan. 

Il est donc impossible que la France n'ait pas été au courant dès le début de l'épidémie de Wuhan ! 

Rappelons aussi, qui si la vision populaire des animaux de laboratoire, est plutôt axée sur la souris ; d'autres mammifères sont par excellence des animaux de laboratoire. Dont la chauve-souris ! 

Et voici, qu'à Wuhan, là même où un immense laboratoire de recherche P4 s'affaire sur des recherches à hauts risques, une malheureuse chauve-souris sorties de nul part, aurait mordu un pangolin, que le patient zéro aurait mangé ??? 

Non mais franchement ???? 

Alors excusez moi du peu ; mais je vais rester sur ma théorie du mensonge national ...  Mondial même  ! 

Nous ne saurons jamais si une chave-souris a disparu du laboratoire P4 de Wuhan, ... accidentellement ou volontairement ....  ; parce que les conséquences seraient trop importantes. Impliquer la responsabilité de la France et de la Chine, entraîneraient un véritable Tsunami ! Impliquer la responsabilité de la France, sur le fait que les hauts placés du gouvernement, y compris notre Président, savaient et n'ont rien dit ni rien fait ; serait une véritable bombe. Alors qu'Agnes Buzyn a commencé à balancer sur ce point depuis quelques jours déjà, il est à espérer que le reste des informations suivront. Mais j'en doute fort. 

Le confinement m'entraîne sur des recherches très intéressantes, que chacun peut trouver s'il s'en donne le temps. Et l'avantage de mon petit blog, c'est que je peux exprimer une théorie qui n'engage que moi. Je ne dis pas que j'ai raison ; je ne pense pas avoir la clé de la vérité non plus, sur le Covid19. 

Mais franchement : quoi qu'il en soit, je pense pouvoir affirmer que nous sommes vraiment dans la théorie du mensonge national, et mondial !

Je ne suis pas, habituellement, dans la théorie du complot. Mais là, je pense tout de même qu'il y a bien un complot afin de nous cacher la vérité ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité