Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
8 mai 2020

Déconfinement

Le 11 Mai, c'est le jour où notre président a décidé de donner un coup de baguette magique. Le déconfinement est annoncé ! Polémique, comme toujours ! 

Je dis "d'un coup de baguette magique" ; parce que c'est l'impression que ça donne. Les infos font tellement passer ce déconfinement en premier, que ça occulte carrément le risque encore important. On a beau donner quelques consignes  d'usage sur la prevention à poursuivre, que déjà elles semblent loin, très loin derrière l'importance du déconfinement ! Les priorités sont ailleurs. Reprendre le travail, reprendre l'école, reprendre la vie ! 

Forcément, il y a des mesures à prendre, des choses à mettre en place. Si bien qu'on n'y voit même plus ce qui devrait choque tout le monde : Déjà, à commencer sur le mise en vente à des prix honteux, de masques et de gels !! Beaucoup de villes, cependant, distribuent des masques. Comme à Cholet, où, alors que des entreprises locales rament et en produisent, on a été les commander à Pétahouchnok !!! Mais qui va s'insurger contre ça ? 

Mais là, je n'ai pas envie de voir plus loin que "Moi". 

Alors ça va changer quoi ce 11 Mai en ce qui me concerne ? 

Depuis le 17 Mars, je suis sortie de chez moi 7 fois. J'ai fais de smasques dès la première heure ; et je suis donc équipée. Très studieuse, je ne sors, que pour faire les courses et aller chez le médecin. Je ne suis même pas allée faire ma marche. Alors que l'autorisation de sortie, nous donne la posibilité de pratiquer du sport ; j'ai vu tant d'abus, que ça m'a stoppé dans mon envie de faire le mien. 

Je dois reconnaître que ça ne m'a pas manqué de ne pas sortir. J'adore mon appartement et je bénéficie de balcons agréables qui sont une mine de bien-être, au moindre rayon de soleil. 

Je me dis que mon "après-confinement" va garder quelques habitudes. Fini de me balader dans les magasins ! Je fais partie de ces personnes qui vont à l'Autre faubourg, uniquement pour me balader.  Et je reviens, bien entendu avec quelques achats. Ce sera terminé ça ! 

Alors que je favorise plus mon budget, que la production locale qui revient beaucoup plus chère ; j'ai décidé de favoriser les petits producteurs. Ma façon, à moi, d'aider à remonter l'économie locale ; même si ça me revient plus cher, j'irais chaque samedi, m'approvisionner sur le marché. Mes fruits et mes légumes ne sortiront plus jamais d'une grande surface ! 

Ça va me fendre le cœur de payer ma barquettte de fraises 4 euros au lieu de 1.50 € ... mais je suis prète à faire ce sacrifice ! 

Voici ce que j'ai décidé .... 

Par contre, dès le 11 Mai, je vais reprendre la marche. Je dois reconnaître que ça, ça m'a manqué. Faire le tour des Noues m'a véritablement manqué !

marche-nordique

Je compte donc me caler ça au moins deux fois par semaine et commencer par refaire le tour du quartier. Ce sera déjà ça. Surtout que le beau temps arrive. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité