Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 mai 2020

Après la peur, la terreur

On croyait avoir perdu nos rêves d'enfants ; mais il n'en est rien ! 

Enfant, on se souvient rarement de ses rêves, mais très bien de ses cauchemars. Et le soir, lorsqu'on s'endormait, c'était surtout avec nos peurs. La peur du loup, la peur qu'on ne vienne nous kidnapper  pendant la nuit ... La peur qu'un monstre, invisible dans la journée, ne se trouve tapit sous le lit, pour ne sortir que durant la nuit ... La peur que, si on sort un bras ou une jambe de sous la couette, celui-ci ne soit dévoré par ce même monstre qui veille ... 

Très tôt nous avons besoin de ces peurs que nous créons de toute pièce. Dans tous les contes, pour que l'histoire soit belle, ne faut-il pas que le héros ait à lutter contre un monstre ? En grandissant, nous perdons notre innocence, mais sommes toujours à l'afut de cette sensation particulière que la peur nous procure. Alors adolescent, nous la retrouvons avec des manèges à sensations, ou des fils "d'horreur". Un sensation de peur que nous maîtrisons, parce que nous la choisissons. 

Mais nous passons de la peur à la terreur, justement, lorsque nous ne décidons et ne maîtrisons rien. Depuis bon nombre d'années, la politique mondiale aime à créer la crainte  ! Tout est toujours annoncé pour engendrer la peur ; et lorsqu'il y a matière ; créer la terreur !! 

terreur

Il y avait longtemps que le monde n'avait pas eu aussi peur ! Alors que des causes bien plus graves, aux conséquences plus importante en mortalité, ne pousse personne à la terreur ! 

année 2019 : décès sur le plan mondial (chiffres OMS)

Cancer (18,1 millions)

Famine (9.1 millions) 

Cardiopathie ischémique (7 millions)

Accident vasculaire cérébral (6,2 millions)
 Infections des voies respiratoires (3,2 millions)
Pneumopathie chronique (3 millions)
Maladies diarrhéiques (1,9 million)
VIH (1,6 millions)
Diabète (1,4 millions)
Accidents de la route (1.35 millions)

Grippe (650 000)

 

Alors que le Covid19 est à l'heure actuelle estimé à bien moins de décès dans le monde  288 368 Morts (date du 12-05-2020) , on a tout de même réussi à créer la terreur ! C'est tout simplement ahurissant !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité