Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
4 juin 2020

Elle & Lui (25)

elle et lui 2

(Le lendemain du E&L-24)

Lui : Ne bouge pas, je fais à manger ! Ce soir, c'est moi qui m'en occupe ; tu vas juste avoir à te mettre les pieds sous la table ! 

Elle : Tu vas faire la paella ? 

Lui : Non, non, mais laisse ;  je me débrouille ! 

19h arrive, il va dans la cuisine, et le bruit des placards et des casseroles se fait entendre. En même temps que "P***** ... c'est où ça ? Fais c**** ... Pfff ... " 

Elle entend le bruit des frites qui descendent dans l'huile chaude de la friteuse ; elle le voit aller de la cuisine au séjour pour mettre la table ... Alors qu'elle continue à faire le Sudoku qu'elle a entamé, et sur lequel elle essaye de porter toute son attention.

A un moment donné, elle trouve que ça sent carrément le brûlé. Au même moment. les deux détecteurs de fumée s'enclenchent dans un bip strident. Elle lève les yeux et découvre qu'un fumée a envahit tout l'appartement ! Lui est sur le balcon du salon  à fumer une cigarette. 

Elle se lève précipitamment, voyant ça lui rentre en toute hâte, et tous les deux se précipitent dans la cuisine. Elle va ouvrir la porte fenêtre, restée fermée, lui retire la poele de la plaque, d'où sort une fumée noire épaisse ;   avec dedans, ce qui, à l'origine,  devait ressembler à une côte de porc. Il sort aussi le panier de la friteuse, où des petits bâtonnets calcinés attendent dêtre enfin égouttés.  Tout ça, bien entendu, sous le son abominable des détecteurs, qui couvre  tout ce que Lui est en train de dire, (et qui ne mérite pas dêtre entendu) .... 

Après avoir désactivé les capteurs, avoir aéré toutes  les pièces (jusqu'aux chambres !)  et jeté tout ce qui était brûlé et immangeable, le calme est revenu dans l'appartement. 

Elle éclate de rire, à gorge déployée ! 

Lui : Parce que tu trouves ça drôle ?? 

Elle : Ben, franchement ... Oui .... Il y a de quoi ...

Lui (très mécontent) : Ben pas moi !!! 

Elle (se retenant  difficilement de poursuivre à rire) : Allez ...  ce n'est pas non plus catastrophique ... 

Lui : Y a rien de drôle non plus !!! Et il n'y a rien à bouffer sur ce ! 

Elle : Ce n'est pas grave, je vais faire une paella ... (15 mn au Cookéo) 

Lui : Certainement pas, non !!! De toute façon je n'ai plus faim ! 

Il va au frigo, sort le reste de terrine de thon, la mayonnaise, du jambon,  attrape des chips dans la placard .... et emporte tout ça sur la table.  Elle ne dit rien, et le rejoint. Le dîner s'est fait dans un silence religieux ; et il n'a presque rien mangé .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce qui me fait rire, c'est que dans la même situation c'est moi qui aurait gueulé comme un âne!!!! car je ne supporte pas les odeurs de bouffe (là de cramé) dans tout un appartement pendant des plombes et là ma cocotte tu vas en tenir pour quelques jours sans compter qu'il faut quasi tout nettoyer car la graisse à dû se coller sur tes placards. Enfin bref, le pauvre Jeanber ne s'en serait pas remis de si tôt HIHIHIHI
Répondre
Publicité