Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 456
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
11 juin 2020

Chooo-leeet ... ton uni-vers im-pi-toy-ya-a-bleueueu

ÉditoPo-DamePapote

"Chooo-leeet ... ton uni-vers im-pi-toy-ya-a-bleueu !!"  

 

C'est du moins ce qui vient à l'esprit ! Un véritable vaudeville ! Franchement !! 

Comment penser que tout ce bric-à-broc va découler sur des élections possibles ? Quelle crédibilité découle de tout ça ? 

De toute façon, les élections 2020 sont sous le signe d'un gros-n'importe-quoi !

 Confinement le soir du 1er tour ! 

 Suspension de la campagne électorale ?
Absolument pas en fait ! Si le maire a bénéficié de ces deux mois de campagne pour mettre en avant les actions qu'il réalisait durant ce temps de confinement, rien n'empêchait les autres listes de rester actives elles-aussi. Mais "par décence" (disent-elles) , elles ont préféré être complètement absentes envers des électeurs, qu'il faut pourtant convaincre. Comme stratégie ... On peut mieux faire ! 

 Démission d'une grosse partie des colistiers d'une liste ! 
Alors qu'une liste reproche aux élus de la majorité de laisser faire le maire, sans jamais pouvoir s'opposer à ses choix ; dans cette même liste, le torchon brûle pour ces mêmes raisons. Une dizaine de colistiers préfèrent démissionner plutôt que de poursuivre en faisant justement, ce qui est reproché à d'autres. 

 Reconstitution d'une liste d'alliances. 
Si on parle de fusion (réunion en un seul groupe de plusieurs éléments distincts) il s'avère qu'il s'agit plutôt d'une alliance. (accord dans un but électoral).

Alors que les électeurs avaient devant eux, une liste sans étiquette ; voici que l'alliance se fait avec un parti très attaché à la sienne. D'ailleurs, il y a fort à penser que l'alliance ne se serait pas faite, sans l'accord du parti en question. Donc, le temps des élections, le parti est caché sous la chemise afin que les électeurs n'y pensent plus, mais beaucoup se disent tout de même qu'il ressortira rapidement ensuite. 

 Erreur dans la constitution de la liste. 
Afin de boucler une liste, bien diminuée, mais qui doit cependant, rester dans les pourcentages des résultats du premier tour. Il faut prendre deux nouveaux colistiers sur une troisième liste, alors que la tête de liste n'avait pas donné son accord,  

La liste ayant commis l'erreur clame sa bonne foi ... Rejetant la faute sur l'administration qui n'a pas perçu l'erreur en question, lors du dépôt de liste. 

♦ Le maire et la tête de liste à qui on a piqué ses deux colistiers, pensent à déposer un recours sur cet imbroglio  que  le Maire qualifie de  "bidouillage" de liste. 

Sans dèc .... c'est quoi ce cirque ???? 

Et avec un tel bazar, ceux qui l'ont créé croient encore avoir toutes leurs chances pour gagner les élections ?? 

Et au final, les Choletais vont avoir quoi comme choix de liste ? 

Car n'oublions pas non plus que le 1er tour a vu le maire sortant obtenir 43% des votes. Ce qui fait tout de même 57% de la population choletaise qui ne souhaite pas le voir réélu. 

Et donc, ces 57% se retrouvent avec quel autre choix ? Uniquement celui d'une liste qui montre qu'au final, elle n'est pas à la hauteur de ce qu'elle annonçait au départ ... 

Pas simple !!! Et particulièrement décevant ...  ! 

Voici qu'une fois de plus la politique choletaise prend des tournures pitoyables. 

Des élections ne sont jamais simples, mais là, c'est carrément :  "Chooo-leeeet ... ton uni-vers im-pi-toy-ya-a-bleueu !!" !!!  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité