Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 850
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
22 juin 2020

Désolidariser

 

ÉditoPo-DamePapote

Comment ai-je pu me tromper à ce point ? Nous sommes plusieurs à nous poser cette question d'ailleurs ! Mais mon petit blog ne parle que pour moi. 

Je n'ai aucun compte personnel à régler avec qui que ce soit. Je n'en veux à personne, sauf à moi-même, non pas d'avoir été aveugle, mais seulement d'avoir pensé qu'un ensemble de personnes allait pourvoir enfin agir sans que l'individuel ne prenne le dessus. Je me suis trompée et je le regrette profondément. 

Je m'étais engagée sur les bases de la démocratie participative et sur un beau projet. Au fil du temps, une fois le projet bien ficelé, certains comportements ont véritablement changé. J'ai vu que cette innovation de gouvernance horizontale frustrait terriblement les adeptes qui pensent que le seul fonctionnement possible est derrière un chef. Au fil du temps, les propositions des co-présidents ont d'abord été doucement mises à l'écart. Ceux-là même, qui avaient encore une vision véritablement sur les valeurs de base, ont fini par ne plus être consultés. Des décisions étaient prises sans plus aucun vote de l'ensemble du groupe. La fin de la démocratie participative a mis fin aussi à la volonté de ceux qui y tenaient, et beaucoup ont fait le choix de ne pas poursuivre l'aventure dans ces nouvelles conditions. 

La liste a pris un tournant tout autre, ensuite ; et est devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Utilisant des procédés qui n'auraient jamais été faits, sans le départ de ceux qui maintenaient une cohérence sur les valeurs de base du groupe. 

Je ne veux pas être assimilée de près ou de loin à ce qui se passe actuellement dans l'équipe que j'ai si ardemment soutenue. Je trouverais regrettable aussi que les Choletais puissent penser que tous les membres aient pu y contribuer, au résultat que l'on voit aujourd'hui. 

désolidariser



Je me désolidarise complètement de CHOLET AUTREMENT ! Des méthodes employées, et des propos tenus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je comprends complètement tout ce que tu vis. Moi même j'ai failli être sur une liste à Amélie, mais heureusement j'ai eu mon décrypteur Jeanber, fin connaisseur des manipulations politiques. Au début j'avais du mal à croire tout ce qu'il me disait mais aujourd'hui à la veille de ce deuxième tour je constate toutes ces revirements, ces magouilles et toute cette démago mise en place ou tous les coups sont permis pour arriver à ces fins. Et qu'on ne me dise pas qu'on se présente sans étiquette. On fait forcement de la politique quand on est Maire....
Répondre
Publicité