Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
27 juin 2020

Second tour demain

 

ÉditoPo-DamePapote

Demain il faut voter ... 

Je suis pourtant la première à  dire "il faut aller voter !"  Quitte à voter "blanc" ; mais il faut aller voter tout de même. 

Pourtant aujourd'hui, je me dis que demain je n'irai pas voter ! Je n'ai aucune envie de me déplacer pour quelque chose dont je suis profondément dégoûtée. Parce que si je vais voter, je ne mettrai qu'une enveloppe vide dans l'urne ! 

J'aurais voulu pour Cholet, un changement qu'il n'y aura certainement pas ; et si jamais ce changement se faisait malgré tout, il ne me conviendrait absolument pas pour autant. 

Ce que j'aurais voulu ? Compte-tenu de tout ce qui s'est passé avant ce second tour, c'est que le Maire actuel vienne tirer des conclusions des résultats du 1er tour. 

Parce que la campagne d'avant ce premier tour, a montré que les programmes des autres candidats, étaient remplies de bonnes idées. Parce que les résultats auraient dû lui montrer que 57% des Choletais ne cautionnent absolument pas ce qui se passe dans la ville ; et que ce sont ces 57% là, qu'il fallait convaincre ! Que justement des choses sont à améliorer voire même, à carrément modifier. 

Mais là aussi, je pense que c'est utopique de ma part d'imaginer ça. Surtout lorsqu'on voit la rage qui s'est déversée lors de cette dernière semaine de campagne. 

J'aime ma ville, j'aime Cholet ! Je trouve que toutes ces années l'ont fait évoluer  ; mais avec des frasques qui ne conviennent pas à la majorité de la population. 

Que va-t-il se passer après ce second tour ? La personne  qui sera élue, va se repaître de la satisfaction des résultats obtenus, sur la base de seulement deux listes qui se présentent, mettant ainsi en avant une majorité qui ne reflètent pas la réalité. Parce que la réalité, ce qui devrait interpeller le vainqueur, ce n'est pas le chiffre que lui aura fait ; mais plutôt celui de son adversaire  ! Et quel que soit le ou la  Maire qui sera demain soir à la tête de Cholet, c'est ce chiffre là qu'il devrait regarder !

Je n'ai aucune envie d'aller voter  demain, parce que cette campagne électorale 2020 me laisse un goût désagréable. Celle d'un combat d'égos, et non celle d'un véritable combat d'idées politiques .... Et je n'ai aucune envie de voter uniquement pour satisfaire des égos sur dimensionnés ! 

Quelle que soit la victoire, elle sera forcément sur-dimensionnée !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité