Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
3 août 2021

Prime vidéo

J'ai un sportif pantouflard à la maison ! Un pur et dur ! Le gars qui passe tous ses samedis et dimanches devant le sport. Celui-là, même, qui regard tout, tout, tout. Heureusement, il est loin du cliché "bière-chips", tout de même.

biere-chips-foot



Il lui faut donc des accès illimités à son grand plaisir LE FOOT !!! Et ce n'est pas une mince affaire en ce qui me concerne ; parce que nous jonglons régulièrement sur les applications télé, de ceux qui obtiennent les droits de diffusion des matches. Ce n'est pas tant de passer d'une appli à une autre ; mais c'est que ça devient de plus en plus difficile d'y accéder simplement.

Déjà ; impossible si le téléviseur ne passe pas par Internet ! Si tu as voulu faire de la résistance, en ne gardant que les chaînes TNT, tu es foutu ! S'il y encore quelques années, le must en la matière était Canal+ ; à l'aire de 2021, nous en sommes bien loin. Nous avons dû prendre Bein, puis c'est RMC sport qui a eu les droits de diffusion ; mais il nous a été impossible de l'avoir, car ils n'avaient pas d'accord avec Bouygues, qui est notre serveur internet ; (je passerais les détails du désespoir de mon footeux, sur ce qui restera comme étant la plus faste période de toute son existence !). Ensuite, nous avons supprimé Bein pour prendre Téléfoot, un temps relativement court.

Là ; mon Chouchou m'annonce le week-end dernier que nous devons prendre Amazon, puisque ce sont eux qui vont retransmettre les matchs. Si nous avons Canal depuis la nuit des temps ; le confinement a eu raison de moi, et je suis alors allée chercher quoi prendre, entre Netflix, Prime vidéo et Salto ; pour, au final, me décider pour Netflix. Sachant que par ailleurs, j'ai Star, via Diney+.

Là, je réponds au besoin de mon Chouchou et me lance dans l'abonnement à Amazon.

Alors que je pensais que ce serait aussi rapide et simple que de s'abonner à Canal ; il n'en est rien.

J'allume mon écran et mon décodeur TV ; et je m'en vais sur les applications qui me sont proposées. Déjà, ça s'annonce mal, je ne trouve pas Amazon ; puisque c'est sous le nom de Prime Vidéo que se trouve l'application (fallait le savoir !!).

Ensuite, ça me donne un code pass, et je dois aller sur le site Amazon TV, pour m'y inscrire. Après quoi, je retourne sur ma télé, pour scanner le code numérique, afin que j'ai accès à la chaîne sur mon téléviseur. Là, franchement ; je me dis "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" !

Me voici avec Prime vidéo sur mes chaînes TV pour 5.99 €. Mais le foot n'est pas inclus ; et je dois ajouter 12.99 € pour les matches de la ligue 1. Les petits malins !!! Il te faut un premier abonnement pour avoir accès au second.

Bon ; voici mon Chouchou avec son accès au foot ; qui  m'offre gentiment, Prime Vidéo pour 5.99 € par mois ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même la télé soi-disant gratuite es une horreur. Je trouve rarement quelque chose qui me plait, même les infos de 13h que je ne peux plus regarder pendant les heures d'été. On devrait l'avoir gratuitement quand on ne regarde pas, mais tout le monde est censé la regarder.<br /> <br /> Pendant ma sieste, je m'endors devant Poirot ou Maigret. Il y a un nouveau feuilleton autrichien qui n'a pas l'air mal. J'ai regardé le début, me suis endormie pendant la 1ère pub, me suis réveillée à la seconde, puis passée sur Poirot parce que je ne comprenais plus rien et les horaires n'étaient pas respectés. Même quand on n'aime pas le foot, ce n'est pas facile<br /> <br /> Et le soir, je mets des DVD
Répondre
Publicité