Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 431
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
21 mars 2023

Généalogie

bulle de savon

Vraiment, quand tu es en retraite ; tu disposes de beaucoup de temps ! Temps pour te prélasser, mais aussi, et surtout, te lancer dans des trucs ; pour lesquels tu n'avais pas assez de temps avant ... Ma belle-sœur Marie, et ma cousine Sylvie (ma cousine chérie du côté de Patrick), sont tombées, depuis quelques années déjà, dans le chaudron magique de la généalogie...Comme 47 % des Français qui s'adonnent à cette passion !

arbre généalogique

Et puis, au détour de l'histoire de Cosette (13-14-15-16 Mars) ; heureusement que Sylvie était là ; (alors que Marie) venait de nous quitter) ; pour me fournir beaucoup de renseignements précieux.

Après des discussions avec Estelle (ma cousine germaine, d'amour, de l'autre côté de ma branche familiale) nous nous sommes rendu compte que nous avions des gros manques, question date et famille, du côté de nos grands parents. Maman n'est plus là, et sa maman à elle, pas forcément au fait, de quelques connaissances qui me seraient utiles. Chaque article que je mets dans le blog, me demande beaucoup de temps de recherches ; et comme j'aimerais poursuivre la rubrique "tranche de vie" ; avec ces vies dont je connais l'histoire ; j'ai aussi besoin de ce type de renseignements.

Le prochain article qui est en préparation, a trop de flous à mon goût. Aussi, poussée par une envie subite de connaître mieux mes ancêtres ; me voici partie, par monts et par vaux, grâce l'ingénieux internet, qui offre aujourd'hui, bien des possibilités en matière de recherche ; à quelques investigations sommaires ; sur mes ancêtres.

Trois heures plus tard, je me suis dit que je devais absolument me lancer dans ce passe-temps qu'est la généalogie ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité