peinture, couture, loisirs créatifs : bref, ce que je fais de mes 10 doigts.
05 mai 2014

Roméo (4)

Reste de "grosse  laine" , j'ai donc réalisé un petit Poncho.    Reste de laine grosseur 5 que j'ai tricoté avec des aiguilles n°4  Monter 30 mailles Tricoter 20 rangs en "point mousse" Arrêter les 10 mailles centrales et continuer séparément sur 10 rangs, puis remonter 10 mailles centrales et tricoter de nouveau 20 rangs. Stopper l'ouvrage.    
Posté par MaDamePapote à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2014

Tricot et couture pour Roméo

Vêtements pour Roméo ! Après un premier essai ; il m'a fallu modifier certains paramêtres. La taille (35-40) conviendrait pour le corps mais pas pour les bras. Mais la taille (40-45) est trop grande pour le corps ; et je ne peux pas faire des manches d'une taille et un corps de l'autre en raison des diminutions et augmentations qui ne correpondraient plus.          Pas facile d'habiller ce poupon ! Parce ce que ses bras sont pliés et non articulés. Il me faut donc rajouter systématiquement au moins 2... [Lire la suite]
Posté par MaDamePapote à 10:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 février 2014

Travaux Perso

Gros achat chez Myrtille (vive les soldes !) , plein de coupons (15 au total, pour 12,50 euros) Et plein de restes de laine ; soit activités tricot et couture pour habiller Roméo !  La couverture est terminée, le drap, l'oreiller et le matelas aussi. Roméo a donc son lit ! 
Posté par MaDamePapote à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2013

Tricot pour ma petite puce

Voici le poncho et l'écharpe que je viens de terminer pour ma petite puce d'amour. (Ne vous fiez pas à la couleur car je suis sous une toile bleue qui a donc bleuté l'image, mais c'est blanc, moucheté de rose, vert, bleu et jeune)   
Posté par MaDamePapote à 07:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mars 2011

Peinturlures et gribouillages

  Comme tous les gens passionnés, un beau matin, je me prends de passion pour un truc, ou une activité. Ça dur, le temps que ça dur, des fois ça ne dur pas longtemps, ça  me passe avec le temps ; mais toujours est-il que lorsqu'une passion me gagne, j'y mets tout mon cœur (comme tous les passionnés d'ailleurs) ; je m'investis à fond et j'y passe beaucoup de temps.   Il y a 25 ans, après la naissance de Clo, j'ai eu envie de dessiner et de peindre. Comme j'ai pris un congé parental pour m'occuper de mon... [Lire la suite]
Posté par MaDamePapote à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]