Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
2 mars 2024

Les conséquences tragiques et prévisibles

Après deux ans d'enquêtes, des preuves ont permis de nommer le responsable du sabotage des gazoducs North Stream ; qui ne serait autre que l'Ukraine. Nous nous trouvons là, dans une stratégie logique de guerre ; et pourtant ; les Français, majoritairement, se sentent trahis ! Parce que nous sommes un des dommages collatéraux de ce sabotage ; et que nous arrosons littéralement d'euros, et de matériel, le pays ; autant que d'accueil physique, les nombreux ressortissants ukrainiens.

 

Cette pratique de sabotage, que nous sommes les premiers à utiliser lors des guerres auxquelles nous avons été mêlés ; d'un seul coup, ne serait donc pas dans la logique des choses ? 


  Ce qui peut surprendre, tout de même ; c'est que depuis le début ; tout le monde se doit de voir l'Ukraine, comme la pauvresse, innocente qui a besoin d'aide.

 

Et l'idée même, qu'elle ait eue recours à un sabotage, n'effleurait même pas l'esprit de qui que ce soit, malgré de sérieux soupçons. 

 

Toutes les guerres, depuis la nuit des temps, et pour encore longtemps ; laissent dans leur sillage, tout un ensemble de conséquences tragiques ; mais pourtant, chaque fois prévisibles.

 

Parce que, depuis toujours, l'objectif à atteindre, engendre des actes tellement forts en pertes humaines, qu'on en oublie que ça fait pourtant partie des pratiques "normales" des guerres.  Et que, quel que soit les pays concernés, certains n'auront aucun regret à avoir recours à des actes, pourtant condamnables depuis longtemps. 

 

Alors que nous avons une vision structurée de ce qui se pratique, de façon "normale" ; comme les sabotages ; les échanges de prisonniers politiques ; (alors que ça passe en général par un enlèvement de personnes afin d'avoir un élément d'échange) ; nous aurions tendance à mettre de côté, des actes qui sont pourtant prévisibles, même si nous aimerions qu'ils n'arrivent pas. 

 

Les prises d'otages, les massacres de populations, les génocides, les attentats envers la population, les viols ; les meurtres gratuits d'hommes, de femmes, et d'enfants ; existent, malheureusement souvent et depuis toujours.
 De façon plus moderne aujourd'hui ; il n'empêche que ce sont des pratiques qui ont la vie dure !

 


Compte tenu des conséquences du sabotage, de North Stream,  pour le reste de l'Europe, il y a fort à penser que cet élan de solidarité ne se serait jamais fait ! 

 

Ha ... Ils sont forts en stratégies militaires !! On peut comprendre qu'ils préfèrent passer pour des pleurnichards, en quête perpétuelle d'aide ; plutôt qu'en vaillants tacticiens,  qui repoussent par tous les moyens, le pays ennemi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité