Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 730
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
10 décembre 2006

THE

Je raffole de tout ce qui est thé et infusion.

Le thé en journée, j'en prends au moins deux, et une infusion le soir devant mon ordi ou devant ma télé.

J'aime le goût, l'eau qui se transforme d'un arôme goûteux sucré ou non, et qui est un délice à déguster comme on le ferait d'un meilleur crû.

the

Ma préférence est sans conteste le thé de Ceylan, mais lipton nous donne bien des choix de thés aromatisés qui peuvent ravir bien des amateurs.

Pour le coté rapide et facile à prendre n'importe où, comme tout le monde, je consomme des thés en sachets, mais quel plaisir intense de laisser infuser doucement dans une boule à thé, des feuilles de thés.

Et mon plaisir est sans limite lorsque je vais chez mon amie Rabia qui me prépare et me sert avec tout un art qui lui est propre, du thé nana, dans les verres à thé dorés, et la théière qu'elle monte, descend.. monte descend... avec son sourire radieux et sa douceur naturelle.

Je me remémore alors le temps passé au Maroc où avec les femmes de la maison, autour de la table, le temps du thé était le moment que je préférais. Où nous étions toutes drapées de djellabas aux couleurs radieuses, et où nos mains parlaient tout autant que nos langues... surtout que je ne parle pas arabe.

Alors je réitère chez Rabia , ces moments précieux et délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité