Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
28 janvier 2010

Bonheur

Demain, grand jour !! Pacs des filles !!!

Leur bonheur me fait du bien, parce que le bonheur de mes enfants est ce qui compte le plus ; bien plus que mon propre bonheur. Et puis quelque part, leur bonheur est mon bonheur, et de l'un résulte l'autre.


Je savoure chacun de ces moments de bien-être, que la vie me donne, et si la vie ne m'en donne pas d'elle-même, je m'arrange pour en provoquer le plus possible.


Nous sommes, chacun de nous, maître de notre vie. Des évènements incontrôlés, indésirables, arrivent, que malheureusement nous ne pouvons gérer. Mais il ne tient qu'à nous de redresser la situation afin d'en reprendre la gestion. Même si c'est très dur.


Je suis une gestionnaire assidue de ma vie, depuis toujours. Sans exagérer, depuis toute petite. Parce que la vie ne m'a pas épargnée, et que très tôt j'ai décidé que la vie ne déciderait pas pour moi. Que je ne laisserai pas dépasser par elle, ni par les gens qui font de votre vie un enfer. Et Dieu sait qu'ils sont nombreux ceux qui viennent dans votre vie, vous empoisonner l'existence !


Alors forcement, être une battante, forge le caractère, et déplait très souvent. Surtout lorsque j'étais jeune et que tenais tête aux empoisonneurs.

Maintenant, avec l'âge, j'ai atteint une certaine sérénité, parce que , justement à force je crois avoir réussi à imposer autour de moi ma façon d'être.

Très souvent, ça a déplu, ça a surpris, ça a gêné. Et franchement l'opinion des autres a toujours été le dernier de mes soucis.


Aussi, je continue dans ma sphère de bonheur et de bien-être.

Certainement encore plus aujourd'hui qu'hier. Même si je sais que mon bonheur ne sera plus jamais complet ; même si je sais que maintenant il me manquera toujours un élément important à ce bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité