Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 951
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
5 décembre 2010

Déco de Noël

Aujourd'hui, nous sommes dimanche.

Deux dimanches et le 3ème, c'est Noël.

Donc, comme je suis en repos, j'ai décidé qu'en ce dimanche 5 décembre, je faisais ma déco et le sapin. D'habitude, c'est Fabrice qui s'y colle. Là je vais m'appliquer à le faire.

Descendre tout du placard, et installer avec soin les boules, les guirlandes, les lumières. La crèche.

PC061672

Je travaille à Noël, le soir du 24 et le soir du 25. Mais je me lèverai de bonne heure pour aller chez les filles où nous devons tous nous retrouver pour le déjeuner du jour de Noël.


L'année dernière, je ne voulais pas faire de déco ; Fabrice avait insisté pour que tout soit en place, tout soit fait. Il avait eu raison.   PC061676

Poursuivre le cour de la vie, même si cette vie n'a plus de cour, est important. Le temps qui passe n'efface rien, mais il passe tout de même, et il faut savoir donner de la couleur au milieu de l'ombre et de la peine.

Broyer du noir continuellement fini par rendre aveugle ; aveugle aux autres, aveugle à la vie, aveugle aux bonheurs de la vie.

Au milieu de la douleur, il faut encore savoir apprécier les jolies choses, et surtout ne pas hésiter à les regarder, les provoquer, les savourer.


Je vais savourer ce Noël, ma famille, mes enfants, mes petits-enfants, ma maman, Fabrice, Juju ; tous ceux que j'aime et qui sont la lumière qui pointe lorsque la nuit envahit mes pensées et que j'ai l'impression de marcher seule dans l'obscurité.

...    PC061670   ...   PC061673  ...    PC061674

PC061669

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Finalement c'est en effet une bonne chose.
Répondre
T
Pas facile, cette période. On nous bassine avec les chants de Noël et la "fête" de Noël. Or qui dit "fête" dit bonheur. Et on n'a pas toujours l'esprit au bonheur. <br /> <br /> Et pourtant, lorsqu'on se force un peu, comme tu le soulignes si bien, on ressort de tout ça en se disant "finalement, c'était une bonne chose".
Répondre
Publicité