Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 545 025
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
4 janvier 2011

Boris et sa colerette

Avec Fabrice, nous devions partir hier pour passer la semaine chez ses parents.


Dimanche donc, rangement ! Ménage, lessive, repassage … je ne pourrais pas partir de chez moi sans que tout soit impeccable !

C'est comme ça ! Et Fabrice étant aussi assez cheval sur la propreté, nous nous accordons bien dans notre cohabitation !

Habiter et vivre avec un ami, demande un accord parfait pour tout ce qui concerne la vie quotidienne ; et sur ce point, tout est ok !

Il faut dire qu'en fait, ça demande un accord parfait sur tout, et ça c'est loin d'être la perfection ; mais je trouve que nous y arrivons tout de même pas trop mal puisque ça fait 5 ans bientôt que nous vivons ensemble dans cette relation d'amitié-tendresse.


Là ou ça coince le plus, c'est question « bouffe » ! Qu'il est difficile ce Fabrice ! Que je suis frustrée !! Car il n'aime rien ! Mais vraiment rien ! Roi de la mal-bouffe !! Il ne mange qu'une fois par jour ! Le soir ! Et que des trucs qui feraient s'arracher les cheveux à tout diététicien de ce nom ! Il ne mange que des "saletés" mais reste mince ! (il n'y a pas de justice ! Parce que moi, je regarde une tarte aux fraises et je prends 1 kgs !!!)

Et moi, là dedans, reine de fourneaux, pro de la spatule en bois ; je reste sur ma faim ! (et sur ma fin !!!)

Mais ça … c'est une autre histoire !


Donc lundi matin, je me lève tout tranquillement, et une fois n'est pas coutume, à 10h !

Et là … l'horreur ! Le cauchemar !

Mr Boris, qui s'est blessé à l'oreille droite, a durant la nuit, gratté tant et si bien la dite oreille, que celle-ci est en sang ; mais le comble est qu'il s'est secoué la tête .. et que mes murs et portes sont maculés de giclées sanguines !

Dans les experts, ça ferait fureur autant de sang giclé sur les murs !


Il m'a fallu re-nettoyer toute la maison, lessiver les murs, le sol …

Impossible de partir ainsi ; et comme il n'est pas question que nous partions l'après-midi l'hiver (tout simplement parce qu'en partant à 14h, on se retrouve à traverser Paris aux heures de pointe et qu'il fait nuit ; et c'est l'horreur !)

Donc le départ est repoussé à ce Mardi matin !


Vu l'état de l'oreille en question, j'ai pris une mesure radicale qui va m'assurer de la cicatrisation et de la propreté de mes murs et sols !


LA COLERETTE !!!

Objet disgracieux, mais ô combien pratique dans cette situation !


TADAAA … voici à quoi ressemble mon Boris avec sa colerette !

... PC261691 .... PC261690 ...


Il est tout penaud lorsqu'il l'a, mais c'est la seule solution !

La colerette fera partie du voyage car je serai désolée qu'il salisse aussi chez les parents de Fabrice.

Donc, ce matin, mardi, me voici prête à partir, avec mon appart tout beau tout propre !

Les sacs et les valises sont dans la voiture, Boris dans le coffre (sans la coletrette) et zou .. nous prenons donc la route à 10h30. Arrivés vers Trémentines, il commence à neiger ! Fabrice appelle son papa pour connaitre le temps qu'il fait dans l'Oise ; et là ; nous apprenons qu'il y a un problème avec leur chien Sami, et que les nièces de Fabrice ne peuvent pas le garder (Il ne supporte pas Boris, aussi est-il hargneux et il l'attaque) Donc nous ne pouvons pas amener Boris !

Je sens Fabrice très en colère, il va devoir me ramener à l'appart et y aller tout seul (c'est déjà ce qui s'est passé l'année dernière parce que leur sale clebs est con comme un manche à balai !)

Nous avons donc fait demi tour et sommes rentrés (heureusement qu'on n'était pas rendus à Paris !) Fabrice a de nouveau appelé son papa pour dire qu'il ne viendrait pas.  Les boules !! Parce qu'il n'a pas autant de congés que moi Fabrice, et là il a une semaine de bêtement gâchée. Mais bon ... je vais nous prévoir des trucs sympa cette semaine tout de même...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien figures-toi que c'est justement ce qu'à dit Fabrice "On ne devait pas partir, et c'est tout !"
Répondre
N
Je pense qu'un ange gardien faisait tout pour vous empêcher de partir! alors remerciez-le, il vous a peut-être évité un accident qui sait???<br /> car ton histoire me rappelle un livre "de l'autre côté de la vie" de Philippe Ragueneau je te le préterai si tu veux. <br /> Nenette
Répondre
M
Tout à fait, et Samy est vraiment un clebs argneux et chiant ! <br /> Et mon Boris un amour !
Répondre
F
Tu ne crois pas qu'on a les chiens qu'on mérite ? Les chats aussi d'ailleurs ...
Répondre
Publicité