Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 mars 2011

L'oiseau a quitté le nid

 L'oiseau a quitté le nid ...     quitte3Rose est partie de la maison ...   

  

Il fallait bien que ça arrive un jour, et en toute honnêteté je ne pensais pas que ce serait maintenant ; mais certaines fois, les choses sont sans doute mieux une fois qu'elle sont faites.

Je la voyais bien (nous la voyions tous d'ailleurs) rester encore un long moment avec moi.

Mais plus le temps passait, moins elle acceptait les règles de vie qui sont incontournables lorsqu'on vit chez ses parents.

« Liberté .. chère liberté » qui se paye souvent au prix fort ! Et dont qu'on regrette un jour d'avoir tant voulu trop tôt ! quitter1

 

Pourtant, ses frères et sœurs l'ont mise en garde. Lui conseillant de rester le plus longtemps avec moi, afin d'avoir de l'argent de côté, son permis, sa voiture ; avant de se lancer dans la vie.

De mon temps (comme ça fait Mèmère cette phrase ; mais incontournable tout de même lorqsu'on a 49 ans !) On disait « se lancer dans la vie active » parce qu'on ne partait pas de chez ses parents d'un coup, comme ça. Il y avait en général quelque chose derrière. On n'imaginait pas vivre au crochets de la société ; et être Glandeur n'était pas encore répertorié comme une activité à temps plein !

 

Maintenant, on ne supporte plus de se lever à l'heure, de chercher et de garder un boulot, et on quitte son foyer, ses parents pour une vie « tout à fait normale » de parasite de la société !

 

J'ai tenté d'apprendre à ma fille d'autres valeurs, de lui donner d'autres bases ; ce que, je pense, nous faisons encore tous pour la plupart.

Donc, nantie d'un travail et d'un foyer, je pensais vraiment qu'elle allait rester encore un long moment chez nous et se consolider une existence avec de solides fondations.

Mais au lieu de cela, elle préfère un autre genre de vie ; loin de nous, plus libre que jamais et sans contrainte.

 

Bon … je suis bien obligée de m'incliner et de baisser les bras .. même si tout ne s'est pas fait dans les meilleurs conditions...

quitter2 

J'espère seulement qu'elle ne regrettera pas sa décision ; ses choix .. Moi ; je les regrette déjà pour elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
:) ouf !
Répondre
M
L'indépendance de Rose fut une brève escapade ! L'oisillon voulait s'envoler du nid, mais sans plume pour voler, et avec une aile défaillante, il est seulement tombé ! <br /> <br /> Elle était partie chez une copine, mais hier soir je l'ai eu au téléphone et ce matin je vais la rechercher à sa demande.
Répondre
C
Mais où est ce qu'elle va ? un copain ? une copine? elle a un petit boulot? elle ne fait pas d'étude? C'est peut-être un coup de tête et va revenir. En tout cas je l'espère; ils sont fatiguants. Ils se croient déjà adultes alors qu'ils ne savent pas faire le peu de choses qu'ils doivent faire. j'ai traversé des périodes très mouvementées avec mon ainé qui va avoir 20 ans et là depuis quelques mois ca va mieux. Les conflits avec lui sont d'autant pénibles parce qu'il est diabétique depuis 2003 et que lrsqu'il a des soucis dans sa petite vie, ca se reporte sur sa santé. Je croise les doigts pour toi. Biz
Répondre
F
Tu as donné tout ce que tu as pu, tout ce qu'elle a bien voulu accepter. Plus tu ne peux pas. Et qui sait, peut-être qu'elle changera. Tu la connais, alors je ne vais pas prétendre ceci ou cela. Je voudrais juste que tu n'aies pas trop mal.
Répondre
Publicité