Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
19 mai 2011

Le don

 

Un sujet qui divise le monde : L'au-delà.

audela1

 

Croire ou non dans une vie après la mort. Croire on non que les esprits des morts arrivent tout de même certaines fois à communiquer avec ceux des vivants.

Depuis toute petite je sais que cette éventualité se réalise. Je sais que l'autre monde tente de venir dialoguer, sans forcement savoir comment faire ; ou surtout sans avoir l'élément qui arrive a créer l'échange.

 

Alors forcement, puisque ma fille a disparu, on va se dire « elle se raccroche à ça ! » ; mais pas du tout. Parce que bien avant ce triste événement, des phénomènes particuliers étaient arrivés.

Lorsque nous étions petites, ma sœur et moi, avions des visites le soir. Nous avions 7 et 10 ans, une main venait nous toucher. Juste toucher nos mains. Une main d'adulte ; juste une main.

Trop petites pour comprendre, nous étions effrayées. Littéralement tétanisées lorsque ça arrivait. Nos parents arrivaient en courant suite à nos cris d'effroi ; et nous disaient que nous avions rêvé. Mais nous savions bien toutes les deux que nous étions bien éveillées. Mais ça a très vite cessé.

Pendant des années il n'y a rien eu.

A 14 ans, alors que je vivais avec maman, j'ai ressenti le besoin de demander un jeu divinatoire. Ma mère trouvait ça tout à fait ridicule, mais il me le fallait absolument. Elle m'a tout de même offert le jeu que je voulais « le petit cartomancien » et j'ai commencé à l'utiliser sur elle.

J'ai tiré les cartes pendant des années, en comité restreint. Et lorsque je me suis mariée, j'ai tout arrêté.

Des années plus tard, un événement, un midi m'a de nouveau remis en mémoire qu'il y avait « autre chose » que notre monde de vivant.

Devant témoins, la cuillère a café qui se trouvait dans le mug sur la table du salon, alors qu'il n'y avait personne à proximité, s'est littéralement envolée, et a traversé la pièce. Nous étions tous estomaqués ! Chacune des personnes présentes cherchant une explication cartésienne. Moi ; je savais !!!

De son côté, ma sœur subissait elle aussi des manifestation de ce type.

Je n'avais pas d'explications concrète, pas de nom à formuler ; et j'avoue ne pas avoir cherché.

Je sais que les médiums ont cette possibilité ; ce don de pouvoir communiquer avec l'au-delà. Je ne l'ai pas. J'ai simplement celui d'interpréter le tirage des cartes divinatoires.

P8291399  ... P8291404

Depuis plusieurs années, j'ai repris à tirer les cartes. Juste pour mes connaissances, sans en faire aucun commerce sans le côté vénal qui malheureusement y est souvent associé. Parce que je sais que c'est important pour moi  qu'il en soit ainsi.

Les cartes n'ont pas le même impact, et ce n'est pas la même chose que le don de médium.

Certes, depuis la disparition de Bé, je préfèrerais avoir ce don ; mais il y a forcement une raison à ce que j'en ai un et non l'autre. De toute façon, on n'a jamais les deux. Les personnes qui l'affirment mentent. On peut avoir plusieurs dons, mais n'en exploiter qu'un seul à la fois.  

Aussi je me contente de ce qu'une force supérieure (Dieu ?) m'a donné.... je ne communique pas avec l'au-delà, je me contente de pouvoir informer les gens de ce qui risque d'arriver.

Et ce n'est pas une science absolue, parce que chacun reste maître de son destin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans l'ensemble ça a été ; car je ne veux pas devenir ni dépendante de ces personne, ni accro à tout et n'importe quoi.
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Tout ce qui est au dela me fait peur...pourtant j'y crois.....il y a quelque chose qui nous entoure...et c surement cela qui me fait peur :-)<br /> Malheureusement beaucoup de charlatans en ce domaine,vous avez surement du avoir affaire à eux ...... mais aussi des personnes qui ont vraiment le don et le mette au service des autres...
Répondre
M
J'en suis certaine aussi Catherine et je compte bien que nous organisions une rencontre réelle. <br /> Le net apporte de belles histoires, de belles amitiés , et je sais que là c'est le cas. <br /> bises
Répondre
M
Là je lis "communiquer avec nos disparus" pour mieux comprendre aussi. <br /> Bises Servane
Répondre
C
je persiste à penser qu'on était faite pour se "rencontrer". Je suis allée voir une cartomancienne en janvier 1990. tout est arrivé... l'une de ses prédictions est qu'elle voyait un homme de loi mourrir brutalement dans les mois à venir. Septembre 91 j'ai perdu mon papa, gendarme très butalement... Pour ce qui est des visites, je sentais aussi des présences étant petite. Peut être que c'est pour ça que je ne sommeille que d'un oeil et d'un sommeil ultra léger : Si je dors 4 heures dans la nuit, c'est déjà bien. En tout cas, je ne suis pas étonnée de ce que tu décris . Bonne journée.
Répondre
S
C'est bizarre que tu abordes ce sujet justement au moment où je viens de lire un bouquin: "L'autre côté de la vie" de Philippe Ragueneau...<br /> <br /> Passionnant : si tu le trouves, lis-le... On me l'avait prêté mais je vais essayer de le trouver sur Price Minister... Je le le passerai si tu veux... <br /> <br /> A bientôt Sandrine, je t'embrasse fort...<br /> Servane
Répondre
Publicité