Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 992
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 janvier 2012

Quand Fabrice part

 

Fabrice est parti ...

Fabrice est parti tout seul …

Fabrice est parti tout seul chez ses parents !

C'est événementiel ça ! Parce que toutes les négociations dont je suis seule détentrice, n'auraient même pas suffit à ce qu'il parte seul. Mais là, cas de force majeure : j'ai dû annuler mon séjour dans l'Oise !

Nous allons au minimum trois fois dans l'année chez ses parents. Toujours une fois en hiver, puis vers avril/mai ; et essayons dans l'été.

Là ; notre séjour de Janvier était bien bouclé. Nous allions emporter les cadeaux de Noël et rester une petite semaine.

Seulement là ; comme ça fait plus de 20 ans que je suis dans mon établissement, Monsieur le Maire va me remettre la médaille du travail. Grand honneur incontournable dans la fonction publique. Remise officielle de la médaille, lors d'une cérémonie tout aussi officielle ; et qui tombe pile-poile au beau milieu de ma semaine dans l'Oise ; à savoir Jeudi prochain.

Fabrice m'a dit « Ouais, bon, ben ils se passeront de toi ! » Seulement non ; il n'y a que mourante que je pourrais ne pas y aller. Parce que c'est tout de même un honneur, et que, en tant que représentante du personnel et déléguée syndicale, je me dois d'être là ! La question était réglée, j'y serai !

Ce qui fait que Fabrice allait partir seul. Ça n'a pas été sans mal que d'en discuter. Nous devions partir du lundi au samedi.

J'ai proposé d'aller le retrouver en train, le vendredi afin que nous ne revenions que le dimanche ; mais il trouve que c'est beaucoup de frais pour peu de temps ; aussi il a choisi une autre solution : il partirait plus tôt et reviendrait donc plus tôt aussi.

Donc, il est parti hier, dimanche, et devrait rentrer vendredi.

Je me suis levée, et il m'avait laissé un doux petit mot sur la table : « chien pas sorti ; passe une bonne semaine, je t'aime ». Quand on connait Fabrice, ça c'est un énorme « petit mot » de tendresse  ! Si, si !! Samedi, il est allé faire des courses et m'a acheté des croissants et  des chocolats "Mon chéri" … et il a passé sa journée à me la faire "Tamalou" ; c'est à dire :  à souffler, à grimacer et à se trouver plein de maux ; même un mourant n'en fait pas autant !  : Totale déprime quoi !!! En gégral, il me fait ça chaque fois que moi je pars ; mais là, c'est lui qui part, et il m'a tout de même fait son "Tamalou" dans toute sa spendreur.

Lorsque Fabrice  est seul, (entendons par là « sans moi ») il s'ennuie ! Il ne supporte plus ça. Et le temps lui paraît indéfiniment long et pesant. Même s'il est quelque part avec d'autres personnes. (tout ça c'est lui qui me l'a dit) et chaque fois que moi je pars en vadrouille, c'est le même déchirement pour Fabrice.

Je dois reconnaître, qu'il parte tout seul comme ça, je n'aime pas ça non plus ; mais pas pour les mêmes raisons que lui (parce que moi, je me suis prévue une semaine d'enfer avec mes copines ; et en plus c'est les soldes !!!)

Moi, ce qui me met mal à l'aise, c'est cette sensation que j'ai ; que c'est peut-être la dernière fois que je le vois. Mais c'est un sentiment que j'ai maintenant pour tout le monde. Lorsque des personnes que j'aime partent, j'ai toujours peur de ne plus les revoir ; j'ai toujours peur que notre baiser soit le dernier, que notre étreinte soit la dernière.

Chaque fois que je quitte quelqu'un, je la serre dans mes bras, comme on le fait sur un quai de gare lorsque part un être aimé qu'on ne reverra pas de si tôt. Même si je ne pars que pour une journée !

Là, Fabrice part pour 5 jours !!! Et si samedi soir était la dernière fois que je l'avais embrassé ? Et si je ne pouvais plus jamais lui dire "Grincheux va !" Lorsqu'il grogne sur un petit truc ? Et si je n'avais plus jamais l'occasion qu'il prenne ma main pour que je lui caresse le crâne lorsqu'il a mal à la tête ? C'est tout ça qui m'angoisse en fait ! Parce que tout ça ; je le vis depuis 2009, et que je sais ce que le manque de quelqu'un veut dire ; et que l'idée de revivre un autre manque me créé des angoisses pas pensables !

Ceci dit, je ne dis pas « tu appelles lorsque tu arrives » parce que je ne veux pas devenir chiante et envahissante ; mais j'ai hâte de savoir que le paquet est à bon port et surtout que l'aller entraine un retour.

Bon mon Fabrice est bien arrivé … il va passer une petite semaine chez son Papa et sa Maman ; et reviendra très vite grogner et ronchonner chez nous … et tout rentrera dans l'ordre.

23_12_2012

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Problèmes et solutions dans le même message. Tu es une femme complète. Bisous.
Répondre
S
Oooohhhh ! Comme je te comprends, Sandrine !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais... BRAVO pour ta médaille !<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonnes "vacances" !<br /> <br /> <br /> <br /> Servane
Répondre
Publicité