Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 730
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
14 janvier 2012

Fonctionnaire

 medaille

Jeudi, on m'a remis la médaille du travail. 20 ans de carrière dans la fonction publique territoriale. C'est à dire FONCTIONNAIRE !

fonctionnaire2

Vous savez ; fonctionnaire comme ceux dont on se moque souvent parce qu'ils ont des horaires très aménageables..parce qu'ils ont des primes à n'en plus finir.. parce qu'ils ont le 13ème mois … parce qu'ils se la glande plus qu'ils ne travaillent .. j'en passe et des meilleurs.

 Il y a même une BD sur les fonctionnaires , comme il y en a sur les blondes, sur les gendarmes, sur les profs .. BD très caricaturale avec un humour tellement méchant, que le pire c'est qu'il y a bon nombre de personnes qui pensent que c'est vraiment comme ça dans la réalité.

Fonctionnaire

Donc, je suis fonctionnaire !

Une fonctionnaire qui bosse 10h par nuit tout de même. Et un week-end sur deux depuis 30 ans !

Combien parmi vous bosse le week-end ?

Une fonctionnaire qui travaille forcement soit à Noël, soit au 1er de l'an !

Combien parmi vous bosse les jours fériés ?

Une fonctionnaire qui a certes, une prime mensuelle , mais ne voit pas la couleur d'un 13ème mois.

L'autre jour, je comparais mes revenus avec une de mes anciennes collègues du privé, qui a la même ancienneté que moi. Sa déclaration annuelle de revenue est de 1700 euros supérieure à la mienne.

Alors franchement il y a de quoi être frustrée voir en colère lorsqu'on apostrophe les fonctionnaires comme étant des fainéants payés plus que largement.

Mais ceci dit, je ne me plaint pas du tout ; parce que ma propre situation est certainement enviable par rapport à certaines.

J'ai la chance de travailler dans une collectivité où je me sens pas trop mal ; la chance de travailler dans un établissement où je me sens carrément bien, avec des collègues franchement sympa.

Ho bien sûr, il y a des « chieuses », mais en toute honnêteté, je dois certainement aussi être la « chieuse » de quelqu'une !

Et surtout j'ai la chance d'avoir un travail, et un salaire à la fin du mois.

Alors toute fonctionnaire (agacée) que je soi, je me sens bien dans mes pompes de fonctionnaire ! Et j'en suis fière ! Et ma médaille d'argent me fait plaisir ...

m_daille (Mme Pelletier et moi)

 ainsi que  la prime qui va avec !!!

prime

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je crois que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que dans certains cas ils s'adressent à un fonctionnaire, comme dans ton cas, par exemple.
Répondre
M
C'est rageant cette réputation qu'on a de ne pas faire grand chose !!!
Répondre
F
Etant moi-même fonctionnaire, je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis même si, employée de bureau, j'ai les jours fériés et pas de travail de nuit.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité