Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 765
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
5 mars 2012

Mes orchidées

 orchidee

Pendant très longtemps, je n'ai pas aimé les fleurs. D'ailleurs, je n'en offre jamais ! J'offre des bonbons ou des chocolats, des gâteaux .. bref : du comestible !

Non pas que je n'aime pas les fleurs au sens propre du terme. Je trouve très joli, un jardin fleuri ! Les floralies de Nantes sont magnifiques. (les prochaines Floralies internationnales sont en 2014) Mais je n'aime pas avoir des fleurs coupées chez moi.

Pour moi, les fleurs, doivent être en terre, en pot. Ce que je n'aime pas, ce sont les bouquets...qui meurent, se fanent.

Alors, plus jeune, chacun savaient que les fleurs et moi, ce n'est pas ça ; et donc on ne m'en offrait pas.

Seulement, lorsque des personnes ne savent pas, elles viennent avec tes fleurs ; donc je me retrouve tout de même avec des bouquets dans mon appartement.

Par contre, j'ai toujours eu des plantes, que je bichonne avec un amour et un plaisir immense. Mon Fifi (caoutchouc vieux comme Hérode, qui prendra 9 ans bientôt) a fait l'objet d'un post pour lui tout seul !

Et un jour … il y a seulement 3 - 4 ans ; on m'a offert une orchidée. Comme je suis assez appliquée dans les choses, j'ai donc acheté un manuel chez Jardiland, pour l'entretien de ces plantes fleuries. Et a débuté alors, une histoire d'amour botanique qui depuis ne cesse pas. Comme toutes les histoire d'amour, c'est difficile à expliquer ; mais toujours est-il que j'aime tout dans l'orchidée ! Ses fleurs magnifiques y sont pour beaucoup ; et la diversité qu'il peut y avoir est inouïe !

Ce que j'aime c'est la patience qu'il faut, tout en donnant de son temps pour s'en occuper, sans résultat apparent avant des mois, voir des années, entre deux pousses.

Et comme je suis d'une patience immense, mon salon ne compte pas moins de cinq spécimens en attente de nouvelles floraisons. Et trois, qui en ce moment sont toutes sous leur meilleur jour....

P2282422 

Voilà … c'était juste un petit post fleuri, avant l'heure ….

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waw ! Splendide !
Répondre
Publicité