Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
3 août 2012

Ma conscience

Pourquoi Dieu, m' a-t-il affublé d'une conscience ?

Et surtout .. pourquoi ai-je une telle conscience ; ou plutôt, une conscience telle !

Certains ont un égo disproportionné, moi, c'est ma conscience qui est XXL !!! Purée, le handicap !!!

Je me traîne un de ces boulets !!!! Effarant !!!

J'ai toujours été comme ça en plus, ce n'est pas nouveau … mais des fois, ça pèse !

Là .. ça pèse même très lourd. Parce que je commence à en avoir assez de me ronger les sangs au moindre truc. Si encore, je me rendais malade pour des choses qui en valent la peine ; ça pourrait encore aller ; et je me dirai que, somme toute, c'est la vie …

Mais non … ma conscience est constamment à répondre présente au moindre truc ! Et quand je dis que je me rends malade, ce n'est pas qu'une image .. malheureusement.

A côté de ça, je vois des personnes commettre des énormités, et continuer, comme si de rien n'était. Même mieux … ce qu'elles ont fait n'a strictement aucun effet de remise en cause. Des fois, je suis admirative, (mais c'est rare) et d'autres fois (le plus souvent) je suis écœurée !

En même temps, j'ai l'impression, que nous les femmes, non seulement, sommes plus consciencieuses dans ce que nous faisons, ce que nous vivons ; mais avons la conscience bien plus développer que ces messieurs …

Bon .. allez .. je ne vais pas faire ma féministes de la première heure ; et je reconnais que certains hommes ont aussi une conscience, et certaines femmes n'en n'ont pas du tout … (bon, voilà, je rééquilibre la balance qui penchait dangereusement là !)

Mais en tout cas, là je m'en fiche de la conscience des autres ; et c'est seulement la mienne qui m'intéresse ! Parce que le boulet, il pèse en ce moment, sans doute plus lourd que d'habitude !

Alors, vous allez vous demander ce que j'ai bien pu faire de si grave que ma conscience me travaille à ce point ? Et bien rien justement … mais le moindre truc prend des proportions que j'aimerais ne pas vivre en fait …

Par exemple ? Je m'oblige à vivre, à faire plein de choses, à entreprendre des projets, à sortir, à bouger, à voyager … je fais tout ça, sans forcement de plaisir, même si j'en arrive à faire des choses très extras ; et en même temps, je culpabilise de faire encore des choses dans ma vie. En fait, quoi que je fasse maintenant, ma conscience me travaille tellement, que c'est perpétuellement un dilemme dans mon esprit .. ni plus ni moins comme dans les BD, lorsque le petit ange sort et dis « c'est bien, tu fais ce qu'il faut » et le petit diable lui qui est là avec sa fourche «Tu n'as pas le droit de faire ça .. pas le droit d'être bien » …

4324

Avant, lorsque je faisais quelque chose qui ne me paraissait pas « bien », ça me tracassait beaucoup. Maintenant, quoi que je fasse, ça me créé du tracas … Et bien, voilà, c'est ça la conscience ; c'est le duel en permanence chez moi … le duel ? Que dis-je .. la guerre de 100 ans !!! Plus moderne que la guerre de 100 ans ? et bien tenez ... (c'est tout dire non !!!)

Spiderman3-1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Plutôt que conscience, je dirais deuil impossible à faire. Courage ! Bisous.
Répondre
Publicité