Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 765
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
20 avril 2013

Stockholm

 

Rebondir sur quelque chose … rebondir sur autre chose.

Parce que lorsque mon cerveau tourne en rond sans cesse, le poids du malêtre pèse lourd.

Tellement lourd qu'il m'empêche d'avancer.

Mais au bout d'un moment, une certaine logique apparaît, comme on entre-aperçoit la petite lumière au bout du tunnel. Minuscule, si minuscule qu'on je pourrait ne pas la voir ! En même temps, on veut tellement la voir ; qu'on se dit aussi que ce n'est peut-être qu'un mirage .. sans doute même !

Moi, on m'annonce qu'il y a bien une lumière au bout du tunnel. Mais que cette lumière a un prix ! Et pas quelques centimes le prix à payer !

En même temps, tout se paye … tout à un prix.

Après m'avoir plongé dans le tunnel ; s'être appliqué à plusieurs reprises, puisqu'une première fois n'a pas suffit ; et m'y laisser volontairement « croupir » ; on vient me dire qu'il y aurait « peut-être » bien une solution ….

Ha … mais je veux une solution moi ! Bien sûr !!! Parce que le tunnel … vraiment ce n'est pas fait pour moi ! A évoluer dans le noir, j'en deviens comme une taupe : je ne sors qu'en cas de besoin, et suis tellement aveuglée par l'agressivité du jour que j'en perds la réalité de la vision.

Mais chaque tortionnaire a sa méthode. Et celle commune aux bourreaux les plus infâmes, n'est-elle pas que se développe chez la victime le syndrome de Stockholm ?

stockholm1

Qu'elle soit dans une position de voir comme une gentillesse ce qu'on lui propose, et en devienne docile au point d'en être dans la compréhension et le remerciement … Et de voir comme une bien-heureuse proposition la fin du tunnel.

Mais le tunnel a toujours un prix !

Et pour moi, en sortir me coûterait 350 euros par mois.

350 euros, c'est la perte de mon salaire, quelque que soit la proposition qu'on me fasse. Avec un peu de chance, je pourrais tomber sur un poste sympa ; ce qui compenserait une peu. Pour que je puisse me dire « tout compte fait ; qu'est-ce que 350 euros en moins pour retrouver ce qui me permet d'aller bien ? »

Mais je peux très bien avoir aussi un poste de merde ! C'est la loterie en somme !

Faire le sacrifice d'une somme, qui n'est pas négligeable.  C'est quoi en fait 350 euros mensuels ?

  • Une partie de mon prêt immobilier !
  • Une partie de mon prêt voiture !
  • Une partie de mon budget vacances !
  • Une partie de mon budget bouffe !
  • Une partie de mes impôts sur le revenu !
  • Une partie de mon budget « cadeaux » pour mes enfants et petits-enfants !
  • Une partie de mon budget « fringues-sac à main-chaussures !

Alors ? Je dois sacrifier quoi au juste ? Je dois me créer un malêtre où afin d'aller bien ?

La fin du tunnel a un prix … 350 euros mensuels … 4500 euros annuels … et je devrais être reconnaissance en plus !

Alors, même si je fais ce sacrifice financier ENORME ; Stokholm ne sera pour moi, que la destination d'un voyage .. mais certainement un syndrome !

Stockholm_Kollage_B

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Flûte ! Et si tu changes d'employeur "de ton plein gré", tu n'y auras pas droit non plus. Fûtés les s ....<br /> <br /> Courage !
Répondre
F
Pour la vie d'aujourd'hui, si tu as droit à une prime de départ, essaie que le montant soit aussi élevé que ce qui va te manquer pendant les prochaines années. Perso, je demanderais le solde de mon prêt immobilier. Je mettrais ça de côté et je m'en servirais pour payer ledit prêt. Comme ça tu garde un toit au-dessus de ta tête et tu ne te prives pas du reste.
Répondre
F
Et quelle influence la perte de cette somme aura-t-elle sur tes revenus quand tu seras à l'âge de la pension ?
Répondre
Publicité