Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 912
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 juin 2013

Mes goûts et dégoûts de la télé

L'émission que je considère comme la plus débile de la télévision, est sans nul doute celle-ci !

 

Secret_Story

Comme tous, j'ai regardé le premier opus (loft story en 2001 et 2002 sur M6) ! Parce que les enfants étaient encore à la maison, et que eux, adoraient !

Mais maintenant qu'ils n'y a plus que Boris et Fabrice, et que ni l'un, ni l'autre ne le demandent ; c'est zapping systématique le soir où est diffusé cette nullité affligeante !

En même temps, il en faut pour tous les goûts. Nous sommes dans une société de plus en plus pitoyable intellectuellement, normal que les programmes télévisuels le soient aussi !

Et tout compte fait, ça laisse de belles perspectives aux autres chaines.

Mais cette année, TF1 a tout de même relégué "Secret story" en deuxième partie de soirée.

De toute façon, depuis longtemps, le vendredi soir, est jour maudit pour les chaines de télévision. Où plutôt pour les téléspectateurs.

France2 essai encore quelques tentatives, avec des téléfilms français … (grand bien leur fasse)

France3, la chaine des « vieux » par excellence, nous sort tout de même quelques jolies séries … surtout le dimanche soir ! (Murdock … Miss Fisher ..) mais en y réfléchissant bien, je me dis que c'est sans doute moi qui doit vieillir pour apprécier ! (Pour "grand mère Papote" le dimanche soir, c'est la 3)

M6, nous la joue éternelles séries américaines ; et ils ont raison puisque la petite chaine marche fort avec ce procédé (accro la Papote , à la 6 !)

Sans oublier "Gulli" et "Baby TV" , quand mes trésors sont là !

GM-tele

 

Depuis 6 mois maintenant, la télévision n'a plus de secret pour moi ! Et comme quelqu'un qui découvre littéralement la télé sous un jour nouveau, après avoir passé 30 ans à ne la regarder qu'un jour sur deux ; c'est une activité qui me procure du plaisir ! Et c'est marrant, parce que je suis contente le soir de m'installer dans mon fauteuil pour une soirée télé !

Mais ceci dit , il y a ces merdes tout de même !!!! Et il faut savoir faire le tri !  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je partage les avis de dame papote.. j'ai eu droit à star academy et autre du style, comme vous "quand les enfants étaient là"...<br /> <br /> je me souviens des années avant, des dessins animés que je regardais encore plus "fan" qu'eux...<br /> <br /> les cobra, goldorak, chevaliers du zodiaque et toute la panoplie pour mes fils, et les candy, belle et Sébastien, Heidi... pour ma fille...<br /> <br /> parfois, il y a encore des délires familiaux.. genre chanter "boumbo boumbo petite automobiiilile" dans la voiture... (mais chuuut je suis devenue grand mère depuis 3 ans, ma fille maman les frères tonton.. chuuut on doit être raisonnable, juste un peu, un rikiki, le brin de douce folie est indispensable pour la Vie)<br /> <br /> ici la voix, c'est tout pour le moment ^^
Répondre
F
29 ans que je vis sans télévision. Mais je suis au courant par les autres, par mes enfants qui reviennent avec ce qu'ils ont vu ailleurs et ... via youtube ! Ca fait deux week-end que je me gave d'extraits d'émissions de déco. J'ai une préférence pour Intérieurs et mon architecte-décorateur préféré, c'est Christophe Alves !<br /> <br /> A bientôt. Bisous.
Répondre
Publicité