Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 965
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
14 octobre 2013

Rando et sac à dos

Nous sommes tous des randonneurs, sur la toile de la vie.

Telle la tortue qui se trimballe sa carapace, nous sommes tous affublés d'un sac à dos invisible, et pourtant bien présent !

sac-a-dos

 

Pas du tout le petit sac à dos moderne et actuelle, petit et tout léger, dans lequel tu ne peux caser qu'une bouteille d'eau et une barre énergétique ! Surtout pas ! Mais le bon vieux sac à dos des années 80. Celui avec une multitude de poches et pochettes, que nous remplissons à l'infini et qui tout compte fait, fini par peser lourd .. très lourd !

Et sur la toile de la vie, nous déambulons, remplissant notre sac à dos de tous les cailloux qui viennent nous faire trébucher dans l'existence. Chacun de nous, a sa besace plus ou moins pleine, plus ou moins lourde. Plus ou moins oppressante à porter.

Rien n'enlève jamais les éléments rangés dans les poches. Mais la seule chose qui puisse soulager la pénibilité du poids que nous trimballons, est le bonheur que nous arrivons à vivre malgré tout.

Le sac à dos sera toujours là .. toujours lourd... toujours important. Mais seul le bonheur amoindrit la notion que l'on peut se faire d'un tel fardeau. Il n'efface rien ; il allège seulement le poids de tout notre barda.

Et le bonheur alors ? Où le met-on ? Tout de même pas dans le sac à dos avec les cailloux de l'existence ?

Et bien non ! Pour ça, il y a l'incontournable pantalon de rando ! Celui avec plein de poches partout, lui aussi ! 

pantalon-multipoche

 

Et pourquoi ? Tout simplement pour avoir la facilité de ressortir très souvent ses petits et grands moments de bonheur, puisqu'ils restent à portée de main. Alors que tout compte fait, une fois dans la pochette bien fermée du sac à dos, on remet celui-ci en place, bien calé derrière soi ; histoire de ne plus le voir, même si le poids reste là. Et ainsi, les tracas de l'existence prennent une autre dimension. Laissant la priorité au bonheur. 

 

Randonneurs de la vie … routards de l'existence ….

Et plus important dans tout ça, est de ne pas mettre le bonheur dans son dos, et remplir son pantalon de cailloux ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité