Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 804
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
2 août 2014

Vie de guimauve

En vieillissant, certains deviennent acariâtres, méchants ... moi, en vieillissant, je deviens Guimauve ! Sentimentale au possible, affectueuse comme ce n'est pas pensable ... et tendre comme un shamallow ! 

La vie te fait choisir une position que tu ne décides que rarement. Soit tu deviens une éternelle victime des choses, soit tu gères et continues à vivre malgré tout. Sans pour autant te transformer en bourreau. Donc, face aux horreurs de l'existance (parce qu'il y en a un paquet d'horreurs dans l'existance !!!) le mieux est de rester dominatrice (haaa comme j'aime ce mot !!!) de sa vie. Parce que lorsque tu domines les choses, tu les réussis bien mieux que lorsque tu les subis. 

Et puis un jour ... tout est chamboulé ... parce que tes enfants (que tu as élevé avec des valeurs et surtout une discipline certaine voir une certaine discipline) dont ils parlent encore (là où ça va, c'est lorsqu'il en parlent en bien ...) te font passer au stade de guimauve ! Tout simplement en te faisant grand-mère (ou grand-père). 

Haaaaaa ... ben voilà .... ça vient de là mon côté "ramollo" sentimentale ! J'ai littéralement fondue à l'arrivée de mon petit-fils en 2009, et me suis complètement liquéfiée avec l'arrivée de ma petite-fille en 2012. 

william-celia2014

Pas question pour autant d'être une grand-mère "gaga" qui perd toute notion de la valeur d'une éducation. Pas question qu'ils fassent tout et n'importe quoi. Cependant, j'ai revu à la baisse mon côté d'exigences. En même temps, je ne suis pas non plus là pour n'être que dans l'éducation. Pour ça, leurs parents garderont le mauvais rôle ! (non mais !) 

Ainsi, mes petits trésors m'ont fait fondre .... mais je ne fonds que pour eux .. et reste exigeante envers leurs parents (à leur grand désespoir d'ailleurs !) et je reste très exigeante envers moi-même.

Mais me voici tout de même une grand-mère guimauve .... qui sait gronder quand il le faut (si.. si.. des fois ... de temps en temps ... à l'occasion ...) 

guimauve

Mon bonheur d'être maman a été immense les cinq fois ... mais incomparable avec celui d'être grand-mère ! C'est la meilleure position que je trouve. Et en même temps, je n'ai cette position que parce que j'ai eu la précédente. 

Donc, pour la sérénité de mon statut privilégié de grand-mère à  la guimauve, j'ai dû passer par les joies et les douleurs (parce qu'il y en a lorsque tu es parents) de ma position  de maman. Mais tout compte fait, ça valait le coup .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité