Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 804
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
4 août 2014

Grand ménage

Il ne faut pas se contenter de faire le ménage de ses bibelots et de ses meubles. Très souvent il faut aussi savoir venir faire le ménage dans sa vie et dans ses relations.

menage

L'amitié est quelque chose d'assez particulier. C'est un jardin qu'il faut savoir entretenir. Tout autant que l'amour.

« On peut tout dire un ami » Oui .. tous ses secrets, tous ses mal-êtres, tous ses soucis … Quoi que … je ne pense pas qu'il faille tout dire non plus.

Chacun a eu dans sa vie, des amis qu'on fini par perdre de vue ; parce que la vie est ainsi faite. Des amis dont on s'éloigne volontairement, parce qu'on c'est sans doute mieux ainsi.

Une amitié partagée, c'est lorsque chacun apporte à l'autre. Par sa gentillesse, sa présence, tout simplement par son amitié.

Lorsqu'on a le sentiment que ça fonctionne à sens unique, c'est déjà que le ver est dans le fruit de l'amitié.

Lorsque la relation est très forte, elle est sans doute moins fragile. Et est tout autant importante que peut lêtre une relation d'amour.

En amour, certains partent du principe qu'on peut tout faire à sa femme … y compris taper dessus. Mais ils sont aussi les premiers à venir lui dire « mais je t'aime » ! Il est clair qu'il vaut mieux fuir cet "amour" là !

On ne peut pas non plus traiter un ami avec négligence ; parce qu'il ne restera pas dans nos amis longtemps. Et lorsqu'on en arrive à dire des horreurs à son ami, tout en lui disant « j'ai dis ça parce que j'étais énervé » ; il y a un truc qui ne passe plus. Définitivement plus.

Alors il est grand temps de prendre du recul.

Un recul qui portera vers un univers sans nul doute plus serein.

Faire le choix de mettre fin à une relation, qu'elle soit d'amour ou d'amitié, reste un moment douloureux.

Mais en même temps, accoucher est le moment le plus douloureux pour une femme, alors que ça  mènera  pourtant vers un immense bonheur. Alors, voyons  la fin d'une relation qui est devenue douloureuse avec le temps, comme un évènement douloureux, certes, mais qui ne pourra mener que vers quelque chose de beaucoup plus plaisant.

Pour ça, il faut savoir faire le ménage aussi dans sa vie … et ne pas se contenter des bibelots et des meubles. Parce qu'on se sent toujours mieux une fois qu'on a dépoussiéré les vieux trucs. Alors, sans forcement jeter, il faut savoir nettoyer  aussi dans sa vie, de temps en temps. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité