Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 545 025
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 mars 2015

Dinosaure sentimental

Nous sommes dans un univers où tout doit aller vite. Dans un monde où nous- même faisons que les choses doivent , elles aussi, aller vite.

A la recherche des dernières technologies allant dans ce sens, l'Homme fait de sa vie, un espace de rapidité et d'impatience. Au point d'en perdre sans doute quelques réalités, tout autant que de perdre le plaisir des choses simples qui demandaient plus de temps.

Tout, sans exception, se doit d'être plus performant. Les ordinateurs, les voitures, mais pas seulement.

Les accouchements, qui sont même déclenchés si besoin est. Si la maman s'impatiente de la longueur de ces neuf mois, pourtant incontournables.

Les emplois, où les employés, en plus d'être polyvalents, se doivent aussi d'être performants en tout. Où les employeurs ne prennent qu'une minute de leur précieux temps, pour lire un CV.

Même les relations humaines, qui devraient pourtant laisser un certain plaisir au temps, sont obsolètes si elles ne vont pas elles aussi plus vite que la musique.

Pensez donc, que dans les établissements pour personnes âgées, le temps d'une toilette est estimé à quelques minutes seulement par personne. Alors qu'à côté de ça on vous clame à toutes les sauces,  une  certaine humanité. Juste pour le paraître la plus part du temps. 

Il en est de même pour les sentiments amoureux. Tout doit aller vite. On aimerait dire « vite et bien », mais où peut il y avoir « bien » lorsqu'il y a « vite » ?

Les gens se rencontrent via internet; (dont le débit se doit lui-même d'être rapide) ; discutent juste quelques jours, avant qu'une rencontre ne soit fixée. En même temps, rien de mieux que du réel, dans lequel le temps reprendra sa place conquérante.

Mais l'esprit est déjà dans la rapidité de l'action. Et les choses continuent à devoir aller vite.

Et qui dit « accepter une rencontre », sous entend, être aussi dans cet esprit pressé de tout.. Car malheureusement,  tout doit encore aller vite … Tout comme on jettera ensuite, tout aussi vite, les gens ...

Lorsque vous n'êtes pas dans cet univers pressé de tout ; vous semblez venir d'une autre planète. Et c'est, à la limite, vous qui serez à côté de la plaque. 

Lorsque vous avez encore cette notion de savoir savourer quelqu'un avant peut-être de le déguster, il semblerait que vous soyez carrément dans la catégorie des zombis.

Mais pour les relations humaines aussi, le fast-food « sentimental » a remplacé doucement l'art de laisser le temps opérer doucement.

Heureusement qu'au milieu de cette rapidité destructrice de toute humanité, et de toute humanitude, certains font de la résistance … Et sans nul doute, je suis chef de file ! Quitte à passer pour un Dinosaure sentimental ... (un T-rex ... peut-être ... certainement même !) 

t-rex

Publicité
Publicité
Commentaires
P
LOL..... alors la je suis tout a fait d'accccccooooord avec toi (vous)<br /> <br /> le temps c'est de l'argent, mais perso je pense que l'on n’achète pas les sentiments<br /> <br /> c'est bien la dernière que l'on peut payer. <br /> <br /> <br /> <br /> http://fleurdelavande13.canalblog.com/
Répondre
R
Lol... En r'tard, en r'tard... J'ai rendez-vous qué'qu' part même pas le temps de dire au r'voir je suis en r'tard en r'tard!!!!! :D
Répondre
R
Autant te dire que je laisse ma place dans la file!!!! Trop impatient en tout!!!!! ;-)
Répondre
Publicité