Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 827
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
19 mars 2015

Dame Papote aux framboises

Je fais souvent référence au « monde de Charlotte aux fraises » ; principalement pour dire que nous ne sommes pas dans ce monde, justement.

Seulement, j'ai un fonctionnement digne de ce monde imaginaire. Tout le monde est gentil et rempli de bonnes intentions ! Il faut vraiment qu'on me montre et me démontre que j'ai à faire à un véritable abruti ou une véritable peste, pour que je le réalise. Et le pire, c'est qu'à ce moment là, je tombe du haut de la tour qui domine le monde de Charlotte aux fraises ! Mais comme il s'agit d'un monde imaginaire ; tout comme dans les dessins animés, les personnages ne meurent jamais, je me relève  donc et repars …

Croyez-vous que ça me serve de leçon ? Même pas …

Parce que la fois suivante, de nouveau, je ne me focaliserais que sur  les jolies choses … A la limite de la pathologie en somme.

Est-ce grave Docteur ?

Et même en ayant conscience de ça, ai-je vraiment envie d'évoluer dans ce monde insipide et tellement terre à terre, qu'est le monde réel ?  Dans cet univers où le Moi prédomine tout ?

Voir le monde comme celui de Charlotte aux fraises, laisse tout de même quelques jolies choses, quelques beaux moments, et des rencontres magnifiques et merveilleuses, qui même si elles ne durent qu'un temps, ont elles aussi été dans ce monde extraordinaire.

charlotte

Et bien plus que dans l'univers de Charlotte aux fraises, , ne serais-je pas, tout simplement dans le monde bien réel de Dame Papote aux framboises ? (mon fruit préféré)

(Bon … j'adore aussi les bananes (mon autre fruit préféré) mais « Dame papote aux bananes » .. ça fait un peu titre de film X !)

Parce que dans le monde de "Dame Papote aux framboises", rempli de douleurs et de peines,  de déceptions et de souffrances, continue à percer une vision positive à l'existence .... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité