Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
16 novembre 2015

Lendemain de panique

Ce samedi aura été un samedi d'effroi. Un lendemain de panique est toujours un jour d'effroi. Où tout est dit, tout est proposé. Tout et n'importe quoi. Et au milieu de ce tout et n'importe quoi, quelques vérités, bien évidemment. 

Beaucoup d'interrogations, qui ne trouvent pas de réponses. Au delà  des informations il y a aussi les réseaux sociaux. Sans doute ceux là même qui retranscrivent le mieux ce que le Français pense, craint, redoute, et fait ses choix. 

Je lis, j'écoute ... et comme beaucoup je m'interroge aussi. 

Un passeport Syrien, retrouvé sur le cadavre d'un des assaillants ... Depuis le temps que les attentats sont une menace permanente pour la France, je pensais (bêtement semble-t-il) que l'entrée en France de ressortissants Syriens, était sous haute surveillance. Voir interdite pour certains. 

Il est dit aussi, que des projets d' attentats étaient connus des services secrets .... On voit maintenant l'efficacité de ce service ! Une question me taraude tout le temps après un attentat. Elles viennent d'où les armes ??? Parce que franchement, les vendeurs de kalachnikov n'ont tout de même pas un emplacement au marché local ! hein ... 

Depuis 2014 le Daech nous a déclaré la guerre officiellement. Et franchement, je ne vois pas de réactions proportionnelles à cet état de fait la la part du gouvernement. Nous  continuons comme si de rien n'était, notre petite vie, et à chaque attentat l'état islamique obtient ce qu'il recherche ... des morts chez nous, des héros martyrs chez eux ... un cahot et un affaiblissement chez nous. Tant sur le moral que sur l'économie, puisque après un attentat, bien des sites sont ensuite fermés  Disney, Versailles, des concerts annulés, même des manifestations sportives ailleurs qu'à Paris (en solidarité aux victimes). 

D_lama

A bien y réfléchir ; ils ne craignent pas grand choses les terroristes au final .... Ils font croire à une guerre de religion, alors que ce n'est qu'une guerre de pouvoir ! 

 

Et puis ... il y a les déclarations des pontes de notre société ... Un président "sous le choc" ... Mais nous y sommes tous sous le choc ! Et en attendant, depuis le dernier attentat, il a décidé quoi notre président ???? Quelles mesures ont été prises ? Je voudrais bien savoir tiens ! 

Il a reçu en ce samedi, les chefs des différents partis politiques de l'Hexagone. Chacun a émis des idées, des propositions, des suggestions ... (là, je trouve l'idée très bonne !)

Nicolas Sarkosy en premier , puis suivront des entretiens avec : François Bayrou à 17h, Marine Le Pen à 17h30, Nicolas Dupont-Aignan à 18h et Jean-Luc Mélenchon à 18h30.

Nicolas Sarkosy propose de mettre en prison toutes personnes arrivant de Syrie où il s'est rendu pour intégrer le Jihad....  De mettre en résidence surveillée toutes personnes fichée S .... Bref, tout ça aux frais des Français bien évidemment ! 

Nicolas Dupont-Aignant, propose lui : 

1° "Rétablissement définitif, et non pas seulement provisoire, de nos frontières. On apprend aujourd'hui que l'un des terroriste était enregistré comme réfugié en Grèce. Il est nécessaire de protéger notre pays et notre peuple des infiltrations terroristes". 

2° "Répression de terroristes ou apprentis terroristes : Les terroristes ou apprentis terroristes fichés par le ministère de l'Intérieur doivent être expulsés quand ils sont étrangers, déchus de la nationalité française quand ils sont binationaux ou éloignés des principaux bassins de population quand ils sont français. Dès janvier nous avions proposé un éloignement à Cayenne des Français partis combattre en Syrie". 

3° "Prolongement de l'état d'urgence : Il doit permettre d'accélérer les procédures pour perquisitionner dans les caches d'armes. L'appareil judiciaire est totalement engorgé. En temps exceptionnel, il faut des procédures exceptionnelles. Par ailleurs, l'armée doit lancer une opération d'envergure pour nettoyer notre territoire des armes de guerre infiltrées depuis vingt années de laxisme". 

4° "Renforcement des moyens de l'Etat : Nous devons rétablir le service national, seul moyen de ressouder notre jeunesse mais aussi de repérer les apprentis fanatiques. Il faut également renforcer les moyens du renseignement, de la Police, notamment judiciaire, et de la Gendarmerie". 

5° "Revoir nos relations diplomatiques : Notamment avec les Etats qui sont ambigus avec l'Etat islamique. Par ailleurs, il est urgent de mobiliser nos alliés pour une opération d'envergure au sol pour éradiquer l'Etat islamique".

Et bien évidemment, Marine Le Pen, qui sort la grosse artillerie, des vérités bien sonnantes qui vont devenir doucement mais sûrement le son des cloches de la France, très prochainement ! 

Mes chers compatriotes,

Nous vivons l’horreur. Nous vivons une tragédie nationale.

Hier soir la capitale de la France a subi des attaques d’une barbarie inouïe qui montrent une nouvelle escalade dans la violence du terrorisme islamiste. Pour la sixième fois en 2015, il a frappé notre pays.

La France pleure ses morts, et je pleure avec elle. Je pense aussi aux nombreux blessés, certains dans un état critique. Je veux faire part aux familles éprouvées et meurtries de ma plus vive compassion et de ma solidarité. Je salue le dévouement et le professionnalisme de nos forces de l’ordre et de nos services de secours et je veux leur dire ma considération. Ils forcent l’admiration de toute la Nation.

La France et les Français ne sont plus en sécurité, mon devoir est de vous le dire.
Et des mesures d’urgence s’imposent.

- La France doit enfin déterminer quels sont ses alliés et quels sont ses ennemis. Ses ennemis, ce sont ces pays qui entretiennent des relations bienveillantes avec l’islamisme radical.
Ce sont aussi ces pays qui ont une attitude ambigüe avec les entreprises terroristes. Tous ceux qui les combattent sont des alliés de la France et doivent être traités comme tels.

- Le président de la République a annoncé l’état d’urgence et le contrôle temporaire aux frontières. C’est bien.
Mais, quoi qu’en dise l’Union Européenne, il est indispensable que la France retrouve la maîtrise de ses frontières nationales, définitivement. Sans frontières il n’y a ni protection ni sécurité possible.

- La France a été rendue vulnérable.
Elle doit se réarmer car depuis trop longtemps elle subit un effondrement programmé de ses capacités de protection et de défense, face à des menaces pourtant prévisibles et croissantes.
Elle doit rétablir ses moyens militaires, de police, de gendarmerie, de renseignement et de douane.
L’État doit pouvoir à nouveau assurer sa mission essentielle de protection des Français.

- Enfin, le fondamentalisme islamiste doit être anéanti. La France doit interdire les organisations islamistes, fermer les mosquées radicales et expulser les étrangers qui prêchent la haine sur notre sol, ainsi que les clandestins qui n’ont rien à y faire.

Quant aux binationaux participant de ces mouvances islamistes, ils doivent être déchus de leur nationalité et interdits de territoire.

Mes chers compatriotes, nous sommes un peuple courageux. La Nation doit être unie dans cette épreuve.

Au delà des mots c’est l’action forte et implacable qui protègera les Français et pérennisera cette unité.

Vive la République !
Vive la France !

Alors tout de même .... il y a de quoi être glacé d'effroi. Et c'est mon cas. Parce que je vois bien que ces propos remplis d'un certain  bon sens après toutes ces attaques terroristes, ne sont que l'arbre qui, au final, cache la forêt. 

Il est temps aussi de bien réaliser que nous ne sommes absolument pas dans une guerre de religion. Car des milliers de musulmans sont déjà morts, dans le monde, et vendredi soir, il y en avait aussi.

Quelle que soit la religion, des fanatiques tuent gratuitement ... sans distinction. Et surtout pas au nom d'un Dieu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité