Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 700
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
28 décembre 2015

Changement d'opérateur

Parmi les nombreuses questions qui accentuent encore plus certains problèmes, il en est une (au milieu de temps d'autres) qui concerne ce qui se passe au sein des opérateurs de téléphonie mobile et d'accès internet. 

operateur

Afin de racoler  ; et croyez moi, le mot correspond tout à fait à la situation ;  puisque, comme de vieilles putes qui racolaient le client qui passait sur le trottoir, les opérateurs recrutent des racoleurs et racoleuses par téléphone. (Au final, la plus vieille façon de faire). 

On te propose un tarif intéressant, et ensuite seulement, se présentent les éventuels problèmes ou soucis. Qui, bien entendu, n'étaient absolument pas prévus....

Lorsque nous avons acheté l'appartement, les précédents propriétaires n'avaient la télévision que par leur box. Pas d'accès "normal" avec une prise d'antenne. Nous avons donc pris SFR. 

Et c'est à partir de cette année 2009 que l'engrenage aux soucis a commencé. La galère en somme !

Des coupures de télévision, où il est nécessaire de devoir appeler l'opérateur presque chaque  mois pour pouvoir suivre un film .... 

Et puis ; pour résoudre vos sacrés problèmes de connexion, jamais on ne vient vous dire qu'ils ne sont pas capables de vous fournir ce pour quoi vous payez. Alors vous devez ajouter telle ou telle option de réception .... ou encore que c'est votre ligne téléphonique qui n'est plus assez puissante (là SFR se décharge donc de toute responsabilité sur leur incompétence à me fournir correctement ce pour quoi je paye) et lorsque je dis qu'au final ce sont eux qui sont donc dans l'incapacité d'honorer le contrat, et qu'ils doivent annuler mon abonnement pour ce motif, nous voici dans un procédé absolument irrationnel. Où ils sont prêts à tout pour me garder. 

Après plusieurs années de coups de fils, de remises commerciales et d'essais de nouveaux matériels, j'en ai eu assez. Et un après-midi où une fois de plus nous n'avions plus de réception de télévision, me voici démarchée par  un concurrent. A savoir Bouygues. 

Ce n'est pas que le chant des sirènes était plus beau ; mais il fallait vraiment faire quelque chose. Donc on m'annonce une offre financière particulièrement alléchante, que j'accepte ; en me disant que même si ce n'est pas forcement mieux ... ça ne risque pas pour autant d'être pire. Et comme c'est mon fournisseur de téléphone mobile, et que j'en suis contente, ce changement me sera de toute façon profitable financièrement. Donc .... mon interlocuteur m'indique  la marche à suivre de la résiliation de mon contrat actuel, chez SFR, et des conditions de mon nouveau contrat avec eux. 

Bien .... Je suis au doigt et à l'oeil les indications. Je reçois mon nouveau matériel 4 jours après. Je dois attendre l'activation de ma ligne avec eux (qui selon leurs dires sera effective 72 h après réception de ma box et du décodeur) afin de changer le matériel et réaliser la procédure de connectivité de tout le nouveau matériel. Ok ... super ... Et une fois mon ancien matériel ôté, et avoir mis le nouveau en place, et donc fonctionnel ; c'est seulement là, que j'effectue ma résiliation auprès de SFR. 

Bon ... le matériel m'est livré le vendredi 18 Décembre. Déduction faite du weekend, je m'attends à ce que je puisse effectuer les changements à partir du lundi .... voir du mardi 22 ... allez ... mercredi 23 au plus tard ! 

Mercredi soir, je rentre du travail et là ... surprise ..... plus de télévision ! Je me dis youpiiiii je jour J est arrivé ! Nouvel opérateur pour ma télévision ! 

Seulement, pas de nouvelles afin que j'active mon branchement. Donc j'appelle Bouygues ... qui me dit que ma ligne  sera ouverte au plus tard le 9 Janvier ! LE 9 JANVIER ??????? Non mais ... comment ça le 9 Janvier ???? Elles sont où les 72H ??? Là, on me dit que c'est le temps de changement des lignes, et que lorsque SFR fermera ma ligne, 72 H après, eux pourrons me redonner accès à cette ligne qu'ils auront donc pris pour moi. (Haaaaa OOOKKKKKK ....elles sont donc là les fameuses 72h !)  Mais que de toute façon je dois tout de même avoir encore la télévision et l'accès internet jusqu'à cette fermeture ... qui aura lieu au plus tard le 9 Janvier.  

Bon .... ok .... je comprends mieux .... Mais au final, nous sommes le 23 et mon écran reste noir ! Je raccroche d'avec Bouygues, et j'appelle donc ensuite SFR  ... qui là ... me dit qu'ils ont eu une demande "d'un concurrent" pour le changement de ligne et que par conséquent, ils ferment ma ligne.... Juste l'accès à la télévision ... car l'accès internet et le téléphone restent ouverts. Je leur explique que ce n'est pas là, la procédure, du fait que moi, je n'ai rien résilié encore. Et on me répond que si .... c'est ainsi ... ils coupent l'accès à la télévision lorsqu'un autre opérateur les prévient de la reprise de la ligne téléphonique pour leur compte. Résiliation ou pas , faite par le possesseur du contrat chez eux. En somme SFR puni ses clients de partir ailleurs !!! Mais on m'annonce aussi que la résiliation financière ne sera effective que 10 jours après réception de ma lettre recommandée ! Donc, au final, je vais payer 13 jours d'abonnement à une ligne coupée ! Alors forcement, là ... je gueule !!! Carrément ! 

Mais très gentiment, on me propose de me remettre la ligne en route .... si j'en fais la demande. Là ... je réfléchis ... et je lui dis "mais vous me proposez là, de me réabonner chez vous ! Rien de plus !" ... Et tout péteux (franchement il n'y a pas d'autre mot) mon interlocuteur me dis "je ne vous ai pas proposé de réabonnement, mais juste de remettre votre ligne en activité" ... s'en suit une discussions irrationnelle ! Pour qu'au final il finisse tout de même par me dire que ça annulera mon changement de fournisseur et que je resterai chez eux. Et que si je ne fais pas ce choix, je resterai sans télévision jusqu'à la réactivation par "leur concurrent" de ma ligne. 

Je suis dans la 4ème dimension !!!!! Je recontacte donc Bouygues, qui me dit que malheureusement, ce genre d'attitude est fréquente .... Nous sommes donc sans télévision depuis le 23 Décembre, et sans accès internet et sans non plus de téléphone, depuis le 24. 

Voilà .... ce que c'est que de prendre le consommateur en otage ! Et personne ne fait rien !

Mais  face à cet abus, je n'ai que mon petit blog pour le dénoncer !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité