Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
2 avril 2020

Mensonge d'état

Tu ne te rends compte du mensonge, que lorsque tu es directement concerné ! 

Tu prends pour "argent comptant" tout ce qui est annoncé aux infos. Mais lorsqu'un sujet te touche directement, là, tu vois bien que le gouvernement est tenu par un nid de Pinnochios ! 

Le 29 Mars, la France annonce officiellement que 110 000  Français sur les 130 000  bloqués à l'étranger, ont été rapatriés. 

Ça, c'est comme quand Bouygues t'annonce couvrir 98 % du territoire en 4G, et que tu te retrouves toujours dans les 2 % qui ne le sont pas ! Et que le ministre du transport annonce "les cas complexes des Français qui sont éparmillés". En omettant de parler des cas non complexes de ceux bloqués dans les capitales, et pour lesquels rien, strictement rien n'est proposé ! 

Avec un Jean-Baptiste Djebari, qui annonce fièrement : « nous sommes en train de monter, depuis hier soir, des vols gouvernementaux de manière à avoir des tarifs qui soient acceptables » et saluant le travail remarquable que fait Air France. 

Bien ... Bien ... Nous petits Français confinés derrière nos écran, nous pouvons être rassurés sur le triste sort de ceux qui sont partis avant la crise, et ne peuvent pas revenir. Tout est mis en place ! Génial ! 

Seulement, si tu lis bien, comme moi, ce qu'il a dit, c'est que ces Français qui ne demandent qu'à rentrer, vont devoir payer ! Non seulement ils ont déjà payé leurs billet initial, Aller-Retour ; mais là avec un changement, ils vont devoir payer un tout autre prix. 

Un exemple concret puisque mon fils est bloqué là bas, avec sa famille : Paris- Abidjan A/R pour 2 Adultes et 2 enfants: billets pris en Janvier  : 1500 €. Billets annoncés pour le dernier vol que Air France à proposé lundi 17 : 2100 € les 4 retours. 

C'est une capitale ; ils étaient à peu près 150 à attendre devant Air France ; donc, personne d'éparpillé ! Au contraire, tout le monde s'agglutinait. 

airFrance-CI23 23.03.2020

Depuis le 23 mars, il n'y a plus un seul avion qui décolle pour ramener le moindre touriste français ! Mais les avions de marchandises, oui ; sans aucun problème ! 

air france

Et ici, en France, je peux entendre que "tout est mis en œuvre pour les touristes Français , qui sont à l'étranger" .... 

Mais bien sûr !!! Comme je vous le disais, c'est, ni plus ni moins le concept de la pub Bouygues. Mes enfants, vont être dans les 2% !!!! Comme d'ailleurs,  tous les autres Français bloqués ! 

Là aussi, je serais curieuse de voir les chiffres journaliers des rapatriements ; et de quel pays les vols arrivent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité