Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 avril 2020

Le temps qui court

Nous sommes dans la 5ème semaine de confinement. Et c'est le temps qui court ... 

lapin

Le temps qui court de façon sur-réaliste. Personne, jamais, n'avait imaginé ça.

Depuis plus de 70 ans, on se prépare à une troisième guerre mondiale, depuis 60 ans on se prépare à une invasion extra-terrestre ; depuis quelques 40 ans, on se prépare à une guerre bactériologique. Et depuis une bonne vingtaine d'années, on se prépare à des catastrophes naturelles de plus ou moins grandes envergures.

Mais alors là, juste une épidémie ...  et de rhume, qui plus est ...  on ne l'avait pas vu venir celle là ! Et un rhume aussi meurtrier, avec des complications pulmonaires aussi importantes, encore moins ! 

Au final, des millions sont consacrés à se protéger, et nous ne pouvons que constater que nous ne le sommes absolument pas. Parce que, ce qui arrive, ne fait pas partie de ce qui aura été envisagé. Quel triste constatation tout de même. 

Depuis 4 semaines, le temps court toujours. Avec de gros changements, de gros aménagements qui ont été décidés à l'arrache, compte-tenu de la situation sanitaire. Et nous nous rendons compte, que rien n'est impossible. La terre entière s'est tout de même arrêtée de tourner ! 

Il y aura des conséquences industrielles, économiques et financières énormes. Certes. Plus le confinement sera long, plus les conséquences seront importantes. 

Nous allons devoir, à un moment, repartir ; comme c'est la cas après une guerre. La destruction matérielle en moins. 

Nous devrions tirer des conclusions qui devraient mener vers des changements d'attitude et de priorités. Mais, même si ça va sans doute être le cas, au début ; la vie reprendra. Différemment au début ; pendant quelques temps, peut-être  quelques années. Puis elle reprendra, avec cette ambition humaine, dévastatrice, qui nous mènera de nouveau, à ne plus être préparés à ce qui arrivera sans nul doute un jour. 

Parce que c'est ainsi que le temps court .... depuis toujours. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité