Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 700
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 avril 2020

L'occupation en confinement

J'ai établi un planning de confinement. Un planning "s'activités" par ce que je me suis rendue compte qu'au final, je passais trop de temps à jouer sur mon portable ou ma tablette. Et parce que, aussi,  j'aime la régularité et l'organisation. Même si, en cette période de confinement, ce sont les mêmes choses qui reviennent chaque jour. 

 

Mais j'ai vite fait de constater qu'un laisser-aller a tendance à s'installer rapidement. Même si ce planning, simpliste n'est qu'approximatif pour les horaires, je suis tout de même le programme. 

Ce qui m'a fait prendre conscience de ça ? C'est lorsqu'un jour, nous sommes arrivés au soir, et je n'avais strictement rien fait hors mis glander toute la journée. Une autre fois,  ma télévision s'est mise automatiquement en stand By. Au bout de quatre heures sans avoir changé de chaîne, ma box interromps le programme et me met une image fixe de paysage. Comme en même temps je jouais sur mon portable, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. Et c'est Fabrice, qui en venant au salon, m'a demandé à quoi ça me servait d'avoir une image fixe. Là, je me suis dis que je devais bouger un peu ! D'où ce planning. 

 

plannig confinement

Certains vont trouver ça puéril mais trop souvent, sans enfant, le confinement mène à l'innactivité et ça ; je ne le veux absolument pas ! 

Le ménage, le repassage, la couture .... toutes ces petites activités qui pourtant passent le temps, ont là toute leur importance. 

couture

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité