Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 juillet 2020

Autopsie d'une pub

 

Autopsie d'une pub

 

Au milieu du matraquage des annonces pour le Covid, dont il faut toujours se protéger, l'une d'elles m'inspire quelque peu. 

Le spot qui passe en rebond, en ce moment sur nos chaînes Françaises. 

 

Info Coronavirus COVID-19 - Vacances

Pour un été en toute sérénité Après une première partie d'année difficile, les Français aspirent à un temps de respiration estivale. La période estivale ne doit pas être synonyme d'un relâchement dans le respect des gestes barrières. Découvrez les conditions qui vous permettront de passer un bon été , avec les bons réflexes.

https://www.gouvernement.fr

 

Une sublime nana (qui de toute évidence n'a pas pris un gramme pendant  les trois mois de confinement) s'offre un petit moment de bronzette au près de la piscine d'un résidence de vacances. C'est du moins ce que ça laisse supposer, avec les balcons derrière ; histoire de montrer que l'économie doit reprendre projetant dans l'esprit, vacances-détente-location ... Sans parler d'image subliminale, mais le concept même de ce spot fait complètement penser à ça. 

Certains vont apprendre qu'il faut se laver les mains avant de manger (perso, ça faisait partie de mon éducation qui date des années 70 ; soit, bien avant le Covid, mais de toute évidence, une piqûre de rappel semble nécessaire aujourd'hui !)

La superbe créature, s'approche pour prendre un "bain de soleil" situé à 80 cm (à peu près) d'une dame "d'un certain âge". Là aussi, le choix n'est pas anodin. Vu que le Covid a fait des ravages chez les personnes âgées, on en prend une suffisamment ridée, pour représenter une personne d'un âge certain, mais on ne prend pas non plus une "vieille" ; parce que la vieillesse, ça se cache dans la publicité française ! Les vieux, aujourd'hui, doivent être physiquement "potables", entendons par là : beaux, et à qui d'ailleurs on ne peut pas vraiment donner d'âge. (Il n'y a qu'à voir les pubs pour les protections d'incontinence. (!) )

Donc ... (revenons à notre spot.) la nymphe de la piscine, tire doucement le bain de soleil. De 80 cm de distance, il passe à "un mètre" réglementaire. Tout le monde est content ; tout le monde sourit ! Et comme il y a de grandes chances que cet espace soit celui du bord de la piscine, on montre vite fait, un gosse qui plonge, sans montrer pour autant que tout le monde va aller barboter, baver, et uriner dedans ... Mais toujours avec un mètre d'espacement... Bien entendu ... Dans une même eau stagnante, mais chlorée, (forcément !), histoire de se dire, tout de même, qu'on barbote en toute sécurité face au Covid ! 

Mais le but de cette pub est de toute évidence, de montrer qu'on peut partir en vacances, et relancer l'économie, tout en restant actif dans la prévention. La preuve : ils jouent même à la pétanque en étant  masqués !!! Dans un espace extérieur, où ils peuvent sans problème avoir un mètre de distance ... mais bon .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité