Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 730
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
24 août 2020

Séries à la pelle (2020/3)

serie

 

J'adore les séries ! (Bon, ça, c'est pas nouveau !) Pas fan de feuilletons, j'en suis pourtant un depuis son début, il y trois ans maintenant : Demain nous appartient (DNA pour les fans)

DNA



Le 17 Juillet 2017, TF1 proposait un feuilleton journalier, avant les infos de 20h. Présenté comme le feuilleton de l'été, je pensais, comme beaucoup semble-t-il, que ça n'allait durer que jusqu'en Septembre. Mais non .... Il s'est poursuivit ensuite, et depuis trois ans nous suivons la vie d'un groupe de personnes sur Sète (ville que j'adore ! Où je me rends, une fois par an, lorsque je fais ma cure à Lamalou-les-bains) 

le spoon



Synopsie : La vie au quotidien (et dans les temps de la diffusion ; entendons par là que chaque histoire est datée du jour de sa diffusion.) d'un ensemble d'habitants de Sète, avec ses rivalités, ses histoires familiales, ses enquêtes policières, ses secrets et trahisons ; qui reprennent aussi les thématiques sociales actuelles. (violence, homosexualité, familles recomposées, transexualité, adoption ...etc)

Mon avis : forcément, j'ai bien accroché. Quelque chose m'intrigue tout de même : alors que les séries genre, Section de recherche, Profilage, et autres séries françaises, sont interdites au moins de 10 ans ; DNA est "tout public" alors que certaines scènes sont du même acabit ; et que c'est diffusé à une heure de grande écoute familiale. (19h15)

Je trouve aussi fort désagréable les changements d'acteurs pour un même rôle. Que des acteurs aient besoin de quitter une série, c'est compréhensible ; mais dans ce cas, il suffit de les faire partir et d'en remettre d'autres dans des rôles différents. Là, certaines fois, on garde le même rôle pour un nouvel acteur et c'est dommage. Ainsi, le personnage de Judith Delcourt, a tout de même changé trois fois d'acteurs. De même que les personnages de Arthur Lazzari-Moiret, et Gabriel Guého ont changé deux fois. Moi, ça me gêne ça, comme procédé.

En résumé : Je suis accro à mon feuilleton journalier, sans pour autant que mon organisation tourne autour de ça non plus. Donc, ça va encore .... 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité