Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
19 janvier 2021

Pandémie des temps modernes

terre masquée

2020 : la plus grande pandémie du siècle ; c'est sans nul doute ainsi que l'histoire présentera les choses, pour les générations futures. Si le mot convient forcément, puisque nous sommes bien dans une épidémie largement répartie sur le plan international ; nous sommes tout de même loin des effets qui, normalement, sont liés à une pandémie, et en temps normal, motivent une telle psychose. 

Car si on retire le matraquage médiatique qui est fait, autour de nous, elle apparaît comment la pandémie  si meurtrière, qui justifie de paralyser toute la planète ? 

En France, à quel moment le nombre de personnes gravement touchées a été si important, qu'il a fallu faire intervenir l'armée pour ramasser les cadavres ? À quel moment, la famille et les voisins, dans des conversations ont cité que telle ou telle personne venait de décéder de façon certaine de la Covid ? Nous entendons beaucoup de "je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un ..." Mais aussi bizarre que ce soit, on nous annonce des morts à la pelle, sans jamais pouvoir affirmer, et encore moins prouver que les personnes décédées le sont réellement de la Covid ?

Attention : je ne dis pas qu'il n'y en a pas ; mais dans une pandémie, il y a tellement de morts, que chacun a dans son entourage une personne qui décède. Les gens sont si malades, et les morts sont si nombreux, que pour faire continuer à maintenir l'économie et la productivité, il faut réquisitionner là où on peut, des personnes pour les remplacer. 

Mais là, avec cette pandémie de Covid, au contraire, on assiste à du jamais vu : on empêche les gens de venir travailler ! 

Qui dans son entreprise a un collègue, ou un ami, bien portant, décédé rapidement du Covid ? Comment concevoir, qu'avec une pandémie aussi meurtrière, qu'on veut bien le faire croire ; le port de petits masques en papier ou en tissus bricolés à la maison, soient assez sécurisants et protègent aussi efficacement ? Comment expliquer qu'on nous annonce que les hôpitaux sont saturés, mais que le bilan de fin 2020 montrent que plus de 4000 lits ont été supprimés ? 
Les chiffres justement ... Parlons-en ! 

Tout, strictement tout, du côté  des chiffres, est fait pour embrouiller. Comme le nombre de morts n'était plus suffisant pour persuader la population, on s'est mis à ne mettre en avant le nombre de gens contaminés. Qu'ils soient malades ou asymptomatiques ! Pourtant, lorsqu'on regarde les chiffres passés à propos des pandémies des siècles précédents, ce sont uniquement les morts qui sont dénombrés. 

Il arrive un moment où il faut bien réaliser que depuis le début de cette pandémie, on fait gober tout et n'importe quoi à tout le monde ! Et qu'il n'est plus nécessaire de subir une lobotomie chirurgicale ; pour obtenir la docilité générale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité