Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 700
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
29 janvier 2021

Dépendance technologique

 

BLABLA SOCIAL

Aujourd'hui, il n'est plus possible de ne pas avoir d'ordinateur ! On a réussi à nous à créer une dépendant de la technologie, en rendant obligatoires les interventions par ce biais unique.

Si certains font de la résistance, en continuant à ne pas avoir de télévision, il est impossible de ne posséder aucun moyen d'accéder à Internet. Simplement parce que plus rien n'est possible sans ce support. Que ce soit pour la CPAM, Pôle emploi, la CAF ; les retraites, les banques ....Tout, strictement tout n'est accessible que par Internet.

technologie



S'il reste encore quelques possibilités de pouvoir se déplacer aux organismes en question, elles sont si minces qu'il faut absolument justifier que vous n'avez pas de moyens technologique pour faire autrement.

Le plus extraordinaire, tout de même ; c'est qu'on a réussi à persuader la population tout entière, à devoir payer pour accéder à une technologie devenue obligatoire ! 92 % de foyers français sont connectés ! Si au début, les accès à Internet étaient un luxe, et que, comme tel, il était logique que ce soit financé par l'utilisateur ; aujourd'hui, alors qu'il est très difficile de pouvoir ne serait-ce que joindre par téléphone des organismes, être pourvu d'un moyen de communication adéquat est une obligation, et non plus un choix.

Ce qui est le plus grave, c'est qu'on a réussi à rendre le monde totalement dépendant ! Dépendant d'un procédé qui n'est là que pour mieux nous maîtriser et tout savoir sur chacun de nous. Les utilisateurs qui pensent encore avoir quoi que ce soit de privé, se bercent d'une douce illusion.

Ce qui devrait nous interpeller tout de même, c'est d'entendre et de lire ; que malgré cela, des milliers d'utilisateurs fantômes sont sur tous ces réseaux informatiques "obligatoires" ; tels la CPAM ; la CAF, ou encore Pôle emploi ; réussissant à frauder un système censé assurer une certaine fiabilité. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité