Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 965
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
8 février 2021

Quand la moutarde monte au nez

 

Je dois reconnaître que cette fois, la moutarde m'est vraiment monté au nez ! Si depuis fort longtemps, je trouve que notre gouvernement est pourvu d'incompétents ; je reconnais cependant tout de même, que n'importe qui d'autre n'aurait sans doute pas fait mieux. Mais il y a quand même des limites à bêtise, et aux décisions qui sont prises et rendues obligatoires pour les Français.

Qu'on déclare un confinement général, Ok. Qu'on limite les déplacements, avec un couvre-feu, soit. Qu'on mette les gens en télétravail, très bonne idée. Qu'on oblige la désinfection des mains partout dans les lieux publics : rien à redire. Qu'on impose le port du masque, parfait. On peut dire que beaucoup de choses ont été mises en place pour tenter de venir à bout de quelque chose qui, de toute évidence, dépasse tout le monde.

Qu'on laisse fermer les restaurants et les cafés, après les avoir obligé à un aménagement coûteux, passe déjà très mal. Mais là, je dois reconnaître que la moutarde me monte véritablement au nez ; avec la dernière trouvaille : l'obligation de ne plus porter de masque fait mains.

Je rappelle tout de même, que c'est grâce à ces fabrications artisanales, réalisées de façon tout ce qu'il y a de plus écologique, qu'on a pu voir les premiers masques sur le nez des gens ! J'ai fait partie de ces personnes, qui en Mars et en Avril, a passé ses journées à en réaliser pour la famille, les amis et le voisinage. Des masques, bien épais, de deux couches de tissus ; comme indiqués sur les modèles, qui correspondent à ceux aux normes AFNOR.

Et franchement, lorsque je vois les petits masques qui à partir de ce lundi, deviennent ceux "obligatoires", je ris doucement ! Et je refuse tout simplement de les porter !

Non par esprit de contradiction ; mais je n'ai plus aucune confiance dans les paroles et les actions d'un gouvernement, qui de toute évidence, n'en est plus à chercher les meilleurs moyens de lutter contre la pandémie, mais en est seulement à décider des actions qui amoindriront sa responsabilité et son incompétence, et lui permettra un jour de pouvoir dire que c'est grâce à telle ou telle décision, que la pandémie aura été stoppée !

Je refuse de les porter, parce que je ne comprends pas pourquoi un masque industriel, serait plus efficace que celui que j'ai fait de mes petites mains tremblantes, et je le rappel, dont les indications de fabrication correspondent à la norme AFNOR !

masque1



À moins que nous ayons à faire à un virus mutant doté d'une intelligence à reconnaître le tissu, la machine à coudre utilisée, et la provenance du masque ; je ne comprends pas ce qui, scientifiquement, justifie que la variante de la Covid, puisse passer à travers mon masque artisanal, et qu'un masque industriel stoppera !

Cette fois, je refuse catégoriquement d'obtempérer à cette injonction ! Parce que la moutarde m'est vraiment montée au nez !

Si le peuple a montré qu'il était prèt à beaucoup de sacrifices pour arriver aussi à vaincre la pandémie, il est grand temps de mettre en place des actions populaires qui montreront enfin à un gouvernement de branquignols qu'il y a des limites à la manipulation nationale ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a très longtemps que je suis en colère. Je dis toujours qu'on veut éteindre un volcan avec des seaux d'eau. Je me défoule sur mimi1931a, consacré à l'actualité.
Répondre
P
Serait-ce être complotiste que penser que depuis le printemps, certains ont eu le temps d'investir dans les boites qui les fabriquent...
Répondre
Publicité