Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 965
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 février 2021

Emportée par la Covid

 

J'ai perdu une amie. Emportée par la Covid.

 

bougies



Une amitié de plus de 15 ans ; sans ombre, sans désaccord. Certaines fois, nous n'avions pas forcément la même vision des choses ; et c'est bien normal, mais notre amitié était assez importante pour que nous fassions toutes deux la part des choses. Parce que, justement ; lorsque tu es amie, tu sais qu'une divergence d'opinion ne mène pas à un conflit. Qu'à la cinquantaine largement passée, tu as une vision suffisamment large des choses.

Et puis la Covid est arrivée. Avec ses craintes et ses doutes. Ses suppositions d'abord, et ses certitudes ensuite. Ses interrogations et ses rébellions ; sur toutes les décisions que le gouvernement mettait en place.

Celle dont nous avons le plus parlé entre nous, les grand-mères que nous sommes, puisque vue mon âge, je suis entourée de grand-mères charmantes ; concernait de mettre nos masques et ne plus faire de câlins à nos petits-enfants.

Je faisais partie de celles qui refusaient, ne voulant surtout pas sacrifier ces moments de douceur et de bonheur ; et elle faisait partie de celles qui ont accepté ce changement, persuadées que c'est tout autant bonheur et douceur que de tous se protéger. Si, autour de moi, les grand-mères qui n'en portent pas en présence de leurs petits-enfants, sont majoritaires, je n'ai aucun problème pour autant, avec celles qui préfèrent de protéger en toute circonstance. 

En septembre 2020, j'ai fait un article sur ce que pourrait être l'avenir sans câlins. Un article largement ouvert, qui ne désignait personne en particulier. Mon amie l'a très mal pris. . Cet article n'était certainement pas pour elle, ni mes autres amies qui mettent des masques. Elle s'est vexée seule et de façon démesurée ; au point de mettre un terme à notre amitié.

Après une année où nous vivons tous avec le virus ; s'il donne des maux de tête, des courbatures et des complications pulmonaires ; nous ne pouvons que constater qu'il développe aussi une forme grave d'intolérance et de susceptibilité individuelle.

J'ai perdu une amie ; emportée par la Covid ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité