Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 700
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
19 avril 2021

Saleté de grippette

Le 2 Avril, j'écrivais "aujourd'hui, tout va bien". Parce que c'était le cas. Positifs, cas contacts ... 

Le 4, Patrick a commencé à être mal. Symptômes de grippe. Moi, le 5. À partir du 8, tout s'est empiré de façon irrationnelle. Mais les médecins coordinateurs du 15 restaient, comme nous, optimistes. À juste titre.

Seulement, le 11, il a fallu faire hospitaliser Patrick en urgence. Et moi le lendemain. Nos poumons n'arrivaient plus à nous fournir l'oxygène nécessaire à une simple respiration. La grippette s'était transformée en pneumonie, pour laquelle chacun de nous a réagi de façon différente. J'ai passé 7 jours en soins intensifs, sous oxygène à 4 litres pendant 5 jours, et sous perfusion de cortisone. J'ai accepté un protocole expérimental, qui grâce au ciel a porté ses fruits.

Patrick, lui, a dû être mis en coma artificiel dès le dimanche soir. Et est depuis, en réanimation. 

Depuis le début, nous sommes vigilants ; nous respectons toutes les consignes, tous les conseils, la distanciation, les protocoles, TOUT !!! Et pourtant, la Covid est malgré tout, arrivée jusqu'à nous. Elle aurait pu, comme c'est majoritairement le cas, n'être qu'une vilaine grippette. Comme ça a été le cas pour Fabrice. Malade 10 jours ; et terminé ! Mais ça n'a pas été le cas pour nous deux. Si moi, je m'en sors bien, après 15 jours particulièrement terribles ; Patrick, lui, est dans un état critique. Et très loin d'être sauvé.

Là où je ne décolère pas ; ce sont tous ces mensonges ; qui sont véritablement des mensonges d'État ! Où lorsque vous êtes positif à la Covid, on commence par seulement vous isoler ; mais sans rien vous donner. Aucun traitement, rien. Juste du Paracétamol à prendre toutes les 6h. Autant dire RIEN !!! Je ne sais pas de quoi était constitué mon protocole expérimental ; et je m'en fous ! Mais dès sa mise en place, il a été concluant. Si je n'avais pas attendu, que la situation empire ; s'il avait été mis en place dès le début de l'aggravation, pour nous deux, le reste aurait suivit plus rapidement. Ça ne fait aucun doute. Nous sommes dans un État qui aime à comptabiliser ses morts, avec des chiffres qui ne sont là que pour effrayer la population. 

Ce que je viens de vivre, et ce que vit Patrick, reste de l'ordre de l'exceptionnel. Au milieu d'une majorité de gens qui ne seront que malades ; certains cas malgré tout, deviennent pires. Et mènent à la mort. Mais ils restent malgré tout, rares !

Une réalité est là : tout n'est fait que pour embrouiller la population, afin de bien la tenir en laisse !!! Rendre les gens coupables d'avoir été malades ; les rendre responsables d'une façon ou d'une autre ! 

covid



Certes, la Covid rend malade, très malade certaines fois ; mais majoritairement, la Covid reste une saleté de grippette ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien à ajouter (mimi1931a)
Répondre
Publicité